Jamie XX met Lives au Pont 2016 en transe  (report)

Ecrit par

Jamie XX est venu clôturer avec superbe la première soirée du festival Lives au Pont 2016. La rédac y était et a vécu un moment de pure magie !

Programmé comme clou du spectacle de la première soirée de Lives au Pont, jeudi 7 juillet, Jamie XX était programmé à 00h30. Une heure où tout peut basculer, celle où le festivalier commence à fatiguer, après avoir dansé sous le cagnard une bonne partie du temps, alors comment assurer à la perfection ce passage délicat ? La recette Jamie XX a été d'accompagner les spectateurs avec un set mêlant moments hypnotiques et gros beats qui dépotent sans jamais brusquer totalement la foule. Pas de violents bootyshakes au menu du spectacle, donc, mais de beaux moments de danses extatiques et des festivaliers qui finissent la soirée dans un état de transe.

About Last night ???????????? #livesaupont #kyla #jamiexx

Une vidéo publiée par Nadia (@nadia_mhn) le

Si on est peu déçu d'avoir été privé d'une liesse certaine si Jamie XX avait joué I know there's gonna be good times, on s'est consolé avec d'autres beaux ouvrages de l'artiste comme avec cette version étendue de Loud Places ( en feat avec sa comparse Romy de The XX). Un titre qui sera enchaîné avec un mix du célèbre One Dance de Drake (feat Kyla & Wizkid) avant que le DJ ne laisse le sample de Kyla prendre toute la place. Le moment très émouvant de ce set est probablement celui où Jamie XX a proposé un remix de son I take care of you ( feat Gil Scott Heron), le titre prenait alors une toute autre dimension dans l'immensité du site du Pont du Gard au cœur de la nuit noire ! Un set sans surprise majeur mais qui fait largement le taf et a probablement permis à beaucoup de spectateurs de rentrer apaisés et des étoiles plein les yeux.