James Corden révèle comment le Carpool Karaoke est né !

Ecrit par

Alors que le Carpool Karaoke a désormais sa propre série sur Apple Music, James Corden a révélé dans une interview comment l'idée lui est venue. Et visiblement c'est grâce à la ville de Los Angeles !

Le concept de Carpool Karaoke, où une star rejoint James Corden pour un covoiturage express en musique fait exploser tous les scores depuis ses débuts. Les vidéos sont virales sur les réseaux sociaux sans parler des millions de vues sur Youtube. A tel point que le concept a inspiré Apple Music pour en faire une série à part entière. Par exemple dans le dernier épisode de Carpool Karaoke, Ariana Grande se la joue Broadway. Mais comment James Corden a-t-il eu l'idée de ce concept ? Lors d'un festival à Londres, James Corden a expliqué qu'il avait eu le job au Late Late Show après une conversation avec Les Moonves, le président de CBS, dans laquelle il lui a expliqué que les talk-shows du soir étaient "un peu les mêmes depuis les 20 dernières années." Il a ajouté que c'est lui et Gabe Turner (qui a entre autres réalisé des clips pour One Direction) qui ont eu l'idée après trois jours de brainstorming intense afin de trouver un concept qui pourrait être populaire sur internet et non plus que sur le petit écran.

3558664

La conversation a vite dérivé sur l'obsession des habitants de Los Angeles pour la circulation : "Les gens ne parlent que de ça 'Comment t'es venu au boulot? Tu passes par Fountain, je passe par Fairfax...' Alors Gabe a dit 'Et si on pouvait avoir les plus grandes stars mondiales pour t'accompagner au boulot pour que tu puisses prendre la voie réservée au covoit' ? Et je lui ai dit 'Carpool Karaoke' et on s'est levés et on s'est dit 'Ca y est, c'est ça'" Mais tout le monde n'était pas à fond derrière le Carpool Karaoke, où Maisie Williams et Sophie Turner sont en mode le Roi Lion : "On n'avait pas conscience que personne ne voudrait le faire. On pensait juste que les gens capteraient le truc." Selon lui, personne ne voulait se lancer. Mais moins d'une semaine avant la première diffusion, la chance leur a souri et ils ont pu entrer en contact avec Mariah Carey...

Source : The Drum Magazine - Crédit : NBC, CBS