James Corden présentera les Grammy Awards 2017

James Corden présentera les Grammy Awards 2017
Ecrit par

Amateur de Carpool Karaoké et autres séquences à mourir de rire du Late Late Show de James Corden, réjouissez-vous, l'anglais sera aux commandes de l'édition 2017 de Grammy Awards.

La 59ème cérémonie des Grammy Awards se tiendra le 12 février prochain à Los Angeles. La cérémonie de remise de prix musicaux est la plus prestigieuse dans cette catégorie aux Etats-Unis. Alors que les gagnants des American Music Awards sont désignés en fonction de critère liés aux ventes d'albums mais aussi aux plébiscites via les réseaux sociaux et internet en général, les Grammys sont décernés après vote d'un collège constitués de professionnels de la musique. Les nominations seront dévoilées le 6 décembre et on sait déjà que The Weeknd a pu soumettre de justesse ses chansons False Alarm et Starboy tandis que Frank Ocean, pourtant très attendu, a choisi de ne pas soumettre son deuxième album à la compétition. Toute cérémonie a besoin de son maestro et c'est James Corden qui reçoit l'honneur de présenter les Grammy Awards 2017.

L'animateur prend la place du rappeur et acteur LL Cool J qui tenait le rôle de présentateur des Grammy Awards depuis 5 ans. Une décision pas si surprenante quand on sait que la cérémonie est diffusée sur CBS et que James Corden en est la nouvelle star grâce au succès de son Late Late Show et de sa célèbre capsule, Carpool Karaoké ! Il y a quelques mois l'anglais avait déjà impressionné les américains en présentant les Tony Awards, l'édition 2016 avait d'ailleurs enregistré ses meilleurs scores depuis 15 ans. Grand passionné de musique James Corden devrait donc assurer comme un chef en présentant les Grammy Awards. Pour la piqûre de rappel, The Late Late Show with James Corden est à suivre tous les soirs à 23h35 sur MCM.

Crédit : CBS