James Bond Spectre : Les scènes de baiser censurées en Inde

Ecrit par

James Bond Spectre ne fait pas l'unanimité ! Des scènes de baisers entre Daniel Craig et Monica Bellucci ou encore avec Léa Seydoux ont été censurées en Inde...

Les scènes de baiser tirées de James Bond n'ont pas plu au Central Board of Film Certification Indien (CBFC) ! En effet, les scènes mettant en scène Daniel Craig en train d'embrasser Monica Bellucci ou encore Lea Seydoux ont été coupées du film Spectre. Pahlaj Nihalani, président de cette commission a expliqué à l'AFP que ces scènes de baisers "ont été réduites" parce qu'elle sont inadaptées au public indien. "Notre travail est de censurer selon le classement du film, c'est pour cela que nous avons procédé ainsi". Par ailleurs, une scène de sexe a aussi été censurée en Inde dans Grey's Anatomy.

James Bond Spectre : Les scènes de baiser censurées en Inde

C'est loin d'être la première fois qu'un film se voit réserver un tel traitement en Inde. Cette année, le CBFC a par exemple bloqué la sortie de 50 Shades of Grey, pourtant déjà bien modifié pour être admis à l'écran dans le pays. James Bond Spectre, qui bat déjà un record en France, est quant à lui classé parmi les films accessibles sans restriction aux adultes. Les enfants de moins de 12 ans peuvent aller le voir avec leurs parents. Une décision qui n'a pas fait l'unanimité dans cette commission. Ashoke Pandit, autre membre, a signalé sa désapprobation sur Twitter : "Spectre est salué dans le monde entier mais à nouveau #PahlajNihalani sème la zizanie en intervenant avec son idéologie #JamesBond". Plus tôt cette année, il a aussi qualifié Pahlaj Nihalani de "tyran".

Source : AFP - Crédit : Sony