James Bond Spectre : Des ados réagissent à un ancien jeu de Goldeneye

Ecrit par

Ah, la nintendo 64... que de souvenirs ! Bien que la vidéo qui suit nous fasse prendre un léger coup de vieux, il faut reconnaitre que voir des ados découvrir un ancien jeu de Goldeneye n'a pas de prix.

James Bond, c'est un fructueux mélange de femmes, d'alcool et de flingues ; il n'y a pas besoin de revenir dessus. Par contre, nous avons tous aimé nous prendre pour le célèbre agent secret avec nos manettes de nintendo 64. En 1997 (autant dire à l'ère de la préhistoire), Pierce Brosnan brillait dans Goldeneye et après la sortie du film, c'est le jeu qui s'est installé dans tous les salons et autres chambres d'ado. Seulement, quel regard porteraient les jeunes d'aujourd'hui sur un jeu "aussi vieux" ? De nos jours, un jeu vidéo est aussi bien rôdé qu'un film et l'image est presque aussi nette qu'au cinéma. En 1997, ce n'était pourtant pas le cas. Par contre, pour nous, c'était presque du haut de gamme.

Le principe est simple ; deux joueurs et une mission. Parce que de nos jours, les filles aussi savent tenir une manettes, Kaelyn et Mikaela ouvrent les hostilités. Comme dans tous les jeux, il y a une gagnante et une perdante : "On va toujours déjeuner ensemble après, hein ?" demande celle qui a remporté la victoire. Mais oui, James Bond n'est pas si rancunier que ça. Quoique. Ensuite, c'est au tour de Will et de Lahrib de s'y coller. Au départ, Will n'a pas l'air ravi mais il le clame haut et fort ; "je me débrouille bien". Et il n'a pas tort puisqu'il ressort vainqueur de ce round. Il y a fort à parier qu'un jeu Spectre verra le jour après la sortie du film mais en attendant, rien ne vous empêche de voir Daniel Craig dans l'ultime bande annonce de James Bond. Et le plus beau, c'est que dans vingt ans, REACT retentera l'expérience avec des jeux sortis en 2016.

Source : REACT