James Bond Spectre : Budget, salaire, voitures... Tous les chiffres du film

Quelques chiffres sur James Bond !
Ecrit par

À quelques jours de la sortie en salles du nouveau James Bond, Spectre, intéressons-nous aux chiffres de ce film événement, de son budget au salaire faramineux de Daniel Craig.

Le 11 novembre prochain James Bond Spectre sortira en salles. Un film événement puisqu'il fait partie de l'une des franchises les plus bankables et qui connait un longévité record dans le cinéma. Alors qu'un dernier trailer vient d'être dévoilé avant la sortie du film, James Bond Spectre n'a pas dévoilé tous ses secrets. En attendant d'en lire un peu plus sur le contenu du film et ses intrigues, quelques chiffres concernant ce 24ème volet des aventures de l'agent 007 sont à connaitre. Les voici :

via GIPHY

2 : Le nombre de James Bonds Girls dans Spectre : Monica Bellucci et Léa Seydoux.

2 : Pendant deux semaines le tournage a dû être arrêté après qu'il se soit blessé au genou pendant le tournage d'une scène de combat.

4 : Mexico City, Rome, Londres et l'Autriche sont les quatre lieux où a été tourné le film.

7 : Le nombre d'actrice françaises à avoir incarné une James Bond Girl. Bérénice Marlohe (Skyfall), Eva Green (Casino Royale), Sophie Marceau (Le Monde ne suffit pas), Carole Bouquet (Rien que pour vos yeux), Corinne Cléry (Moonraker) et Claudine Auger (Opération Tonnerre) et enfin Léa Seydoux (Spectre) ont tourné dans la franchise.

10 Aston Martin DB ont été créées pour le film. Sept furent détruites pour le tournage.

17 : C'est le nombre de marques qui bénéficient d'un placement de produit dans le film. Tom Ford, Heineken, Sony, Bollinger et Omega en font partie.

20 millions de dollars, c'est la somme qu'aurait reçue MGM et Sony de la part du Mexique pour changer le scénario et offrir une représentation positive du pays.

32 : C'est le nombre de millions d'euros de voitures détruits sur le tournage de James Bond Spectre. Un avion, un chalet et des bâtiments ont également été détruits pour d'autres scènes.

50 : L'âge de Monica Bellucci pendant le tournage de Spectre, ce qui fait d'elle la James Bond Girl la plus âgée.

128 : Le nombre de jour de tournage de Spectre selon l’interprète de Moneypenny, Naomie Harris.

148 minutes va durer ce film, soit le plus long de la franchise.

500 personnes ont été engagées uniquement pour maintenir la neige artificielle lorsqu'une scène.

39 millions de dollars, l’exorbitant salaire de Daniel Craig pour Spectre.

300-350 millions de dollars, le budget colossal de ce volet.

Crédit : © 2015 Sony Pictures Releasing GmbH