James Arthur fait battre nos coeurs à grande vitesse à Paris Gare du Nord (report)

Ecrit par

Entrez au coeur du concert intimiste et bouleversant de James Arthur dans l'espace Eurostar de Paris Gare du Nord. Le report !

Depuis quelques années, le chanteur à la voix d'or nous fait vibrer. C'est avec le titre Impossible que James Arthur s'est fait connaître dans le monde entier après sa victoire dans X Factor, et qui depuis lors, bouleverse les coeurs. Il y a quelques semaines, nous vous avions promis d'organiser une rencontre pas comme les autres avec le chanteur, dans le cadre d'un showcase inédit pour lequel nous vous faisions gagner des places. Hier, c'était le jour J. On avait rendez-vous avec l'incroyable James Arthur dans l'espace Eurostar de Paris Gare du Nord, qui constituait la seule date promo de l'artiste en France pour son incroyable nouvel opus "Back From The Edge". Afin de vivre un moment intime avec l'artiste, quel meilleur moyen que de se rapprocher le plus possible de son pays natal tout en restant dans la capitale... Le concert pouvait alors commencer.

James Arthur fait battre nos coeurs à grande vitesse à Paris Gare du Nord (report)

19h07. Sous les regards ébahis des fans et des voyageurs surpris de la gare, James Arthur fait son arrivée. "Hello hello hello, bonjour ça va ?" adresse-t-il timidement à son fidèle public. Dès les premières notes de "Safe Inside", on comprend alors que l'on va vivre un moment spécial, un moment unique. James Arthur introduit ce titre bouleversant au simple son de sa guitare acoustique, et entremêlé à sa voix, il nous embarque vers un lieu à la fois paisible et touchant. Le plus impressionnant chez lui, c’est qu’il ne fait pas d’effort vocal pour nous atteindre, il nous touche et nous raconte son histoire. James Arthur, c'est un condensé de talent, de certitude et d'incertitudes. Il n'est pas là par hasard, et nous raconte ses doutes et ses tracas à travers un décor vocal beau et poignant. Son premier titre prend fin, pour laisser place à l'incroyable "Impossible". Le public ne peut s'empêcher de chanter.

James Arthur fait battre nos coeurs à grande vitesse à Paris Gare du Nord (report)

Quelques années après, on ne se lasse toujours pas du titre qui a rendu célèbre le chanteur et on constate que la version acoustique d'Impossible n'a pas pris une ride. Nous n'en revenons pas, et les voyageurs de la Gare du Nord non plus. À la fin de celle-ci, James Arthur démarre les notes de son dernier titre en date, la sublime ballade nostalgique de "Say You Won't Let Go". Il chante "I knew I loved you then" et c'est un peu ce qu'on ressent. On savait qu'on allait l'adorer. À la fin de ce titre, belle déclaration et ode à l'amour, James Arthur dit au revoir à son public. Entre photos et accolades, il finit par se glisser dans l'Eurostar, qui le ramènera dans sa ville natale, là où tout a commencé. Merci James Arthur pour ce moment unique et gravé dans nos mémoires.

Crédit : ABLA Chéryne