Jain, gagnante française des EBBA 2017

Ecrit par

Jain est l’une des plus grandes révélations musicales de cette année et vient de recevoir sans surprise le prix français de l’European Borders Breakers Awards 2017 !

Depuis la sortie de son premier album Zanaka, Jain cartonne à travers le monde. Après la France, la Belgique, l’Espagne, la Suisse ou encore l’Italie où l’opus a été certifié disque de platine, la jeune chanteuse s’attaque désormais aux Etats-Unis et au Royaume-Uni qui ne devraient pas tarder à être séduit à leur tour par la melting pop pétillante de Jain ! Cet été, l’artiste toulousaine a parcouru la France pour nous présenter son live, un des meilleurs de 2016, où seule sur scène, elle arrive à maîtriser la foule d’une main de maître par sa spontanéité, son énergie, un ingénieux système de loop et une clôture de show grandiose. C’est donc tout naturellement que Jain vient de recevoir l’EBBA 2017 français de l’artiste ayant le plus de succès en dehors de ses frontières sur le marché européen. Découvrez sa réaction !

Les autres vainqueurs de cette édition sont Alan Walker (Norvège), Jaakko Eino Kalevi (Finlande), Namika (Allemagne), Walking On Cars (Irlande), Hinds (Espagne) et Filous (Autriche). Chaque année, les European Borders Breakers Awards récompensent les artistes qui brillent au delà des frontières de leur pays en contribuant à son rayonnement culturel, les artistes qui font la musique d’aujourd’hui et demain. Pour vous donner une idée, Christine and the Queens, Stromae, C2C ou encore Adele étaient les gagnants des précédentes éditions. Rendez-vous le 11 janvier 2017 à Groningue pour la cérémonie de remise de prix des EBBA !