J.J. Abrams réalisera Star Wars épisode 9

Ecrit par

C'est officiel c'est J.J.Abrams qui remplacera Colin Trevorrow, débarqué la semaine dernière, en tant que réalisateur et co-scénariste de Star Wars épisode 9 !  

Moins d'une semaine après l'annonce du départ de Colin Trevorrow du projet Star Wars épisode 9, Disney et Lucasfilm ont déjà leur sauveur. Celui-ci connait bien la maison puisque c'est J.J. Abrams en personne qui se chargera de réaliser mais aussi de co-écrire le scénario du dernier volet de la nouvelle trilogie Star Wars. C'est le site officiel starwars.com qui a confirmé l'heureuse nouvelle. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a ainsi déclaré " Avec Le Réveil de la Force, JJ nous a offert tout ce que nous avions pu espérer, et je suis tellement excitée qu'il revienne pour fermer cette trilogie". Le nom de J.J. Abrams avait très vite circulé avec le départ de Colin Trevorrow, ce n'est donc pas totalement une surprise que de le retrouver aux commandes de l'épisode 9. 

Depuis la sortie de Star Wars Le Réveil de la Force, J.J. Abrams n'était attaché à aucun film à venir en tant que réalisateur. Son projet le plus actuel est Mission Impossible 6, actuellement en tournage, et sur lequel il est crédité en tant que producteur. En ayant déjà travaillé avec Lucasfilm et Disney sur l'épisode 7 de Star Wars, le réalisateur risque moins de rencontrer les même désaccords que Colin Trevorrow a rencontré avec les studios. Avec ce changement majeur de réalisateur, la sortie du film, initialement prévue le 24 mais 2019,  a été déplacée au 20 décembre 2019 ! 

Crédit : Lucasfilm