Irma : "Les festivals sont un beau défi" (Interview)

Ecrit par

Juste avant son live au Big Festival dans le Stade Aguiléra de Biarritz, Irma nous a accordé quelques minutes d'interview à retrouver sur VirginRadio.fr !

Ce soir, Irma s'est emparé de la scène du Big Festival 2014 et nous avons pu lui poser quelques questions juste avant qu'elle monte sur la scène du Big Live. Il faut savoir que la chanteuse souffre de trac avant de monter à la rencontre de son public. Elle nous explique l'évolution de ces peurs scéniques "C'est toujours aussi terrible. Y a toujours le stress, quoi qu'il arrive. J'espère que ça restera tout le temps parce qu'apparemment c'est bon signe avant de monter sur scène. Généralement avant la première chanson, y a rien à faire. Après la première chanson, quand le public est là, ça se détend." Il y a quelques jours, Irma était en showcase avec Virgin Radio à Marseille.

A lire aussiIrma dans le Lab Virgin radio : Son interview et ses livesIrma : Retour sur le showcase Virgin Radio hier à Marseille

Irma : "Les festivals sont un beau défi" (Interview) - photo
Irma : "Les festivals sont un beau défi" (Interview) - photo
Irma : "Les festivals sont un beau défi" (Interview) - photo
Irma : "Les festivals sont un beau défi" (Interview) - photo
Irma : "Les festivals sont un beau défi" (Interview) - photo

On se souvient également du nouveau clip d'Irma pour la chanson "Save Me" avec son style si particulier. Irma revient pour nous sur cette aventure "Sur Save Me, le clip s'est fait sur une rencontre que j'ai faite avec un réalisateur qui s'appelle Xavier Maingon. Il est directeur artistique image. Il m'a parlé d'un concept visuel qui s'appelle le mapping, c'est de la projection en 3D. Au départ j'avais rien compris mais au fur et à mesure il a réussi me séduire."

IRMA / Save me from SUPERBIEN on Vimeo.

En festival et sur scène, Irma a un plan bien précis. "Le spectacle repose beaucoup sur la musique, plus que les clips où j'ai voulu travailler le visuel. Pour moi la scène c'est un espace dédié à la musique. Le live et rien que le live." En tournée dans les festivals de l'été, Irma aime beaucoup cette ambiance. "Je pense que c'est un beau défi, il faut trouver sa place et la prendre parfois. C'est le moment de vérité où tu viens avec tes chansons et ça prend ou ça prend pas." Et le public le lui rend bien puisque les fans étaient nombreux à chanter ses chansons par cœur ce soir à Biarritz au Big Festival ! Carton plein pour Irma. Retrouvez aussi l'interview et les lives d'Irma dans le Lab Virgin Radio.

Source : Virgin Radio