iPhone X : Tout ce qu'il faut savoir sur le dernier bébé d'Apple

Ecrit par

A chaque nouvelle keynote d'Apple, le monde reste bouche bée. Lorsque l'on pense que la marque ne pourra plus étonner, elle trouve toujours le moyen d'inventer un nouveau smartphone. Et celui qui déchaîne les passions, c'est l'iPhone X. 

Vous pensiez qu'Apple ne pourrait plus étonner ? Vous imaginiez naïvement que l'iPhone 8 serait ce que la marque pourrait proposer de mieux ? Malheureux ! Evidemment que non. Attendue tous les ans comme Noël, la Keynote d'Apple n'a pas déçu : pour fêter ses dix ans, la marque a annoncé l'iPhone X (à prononcer "dix", pour faire écho à son anniversaire). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle machine devrait laisser les consommateurs bouche bée... à condition de pouvoir se l'offrir. Comptez 1000 euros pour 64 Go et 1200 pour 256 Go. Alors, prêts à lâcher un salaire pour un téléphone ? 

iPhone X,iPhone Ten,smartphone,Apple
L'iphone X, le nouveau bébé d'apple

Mais visiblement, cela ne sera pas n'importe quel téléphone : L'iPhone X proposera "un écran dernier cri OLED, offrant une image plus nette et plus contrastée, qui recouvre la quasi-totalité de la surface du téléphone", rapporte Nice Matin. Et vous connaissez la dernière ? Ce fameux écran serait fabriqué par Samsung qui, rappelons-le, est le concurrent direct de la marque

Aussi, les habitués du bouton "Home" -placé en bas de l'écran- auront besoin de s'acclimater un peu : l'iPhone X proposer un système de reconnaissance faciale (FaceID) qui fonctionnera grâce à un second appareil photo (capable de fonctionner dans le noir, s'il vous plaît). Autre nouveauté : pour recharger votre nouvel iPhone X, vous n'aurez plus besoin de câble. Traduction, vous n'aurez plus à mentir à qui ce que soit pour éviter de le prêter (et donc de le perdre). Vous l'aurez compris, ce nouveau smartphone a été conçu pour concurrencer le Galaxy Note 8. La combat continue entre les deux marques. Mais, jusqu'où iront-elles ? 

Source : Nice Matin, apple