iPhone : Apple vous empêchera bientôt de prendre des photos en concert !

Ecrit par

Les artistes ne sont pas les seuls à vouloir interdire les smartphones pendant les concerts, Apple serait entrain de travailler sur une nouvelle technologie qui vous empêcherait de prendre des photos avec vos iPhones durant les concerts !

On ne va pas se mentir, il n’existe (presque) rien de plus agaçant au monde que le mec devant vous en concert qui passe son temps à prendre des photos et filmer avec son portable. On a comme cette envie de le secouer et de lui dire « vis l’instant présent », surtout que certains artistes en deviennent même énervés. Adele avait demandé à une de ses fans d’arrêter avec son téléphone en plein concert, et Alicia Keys est allée même jusqu’à interdire leur utilisation pendant ses shows. Et elles ont raison, lâchez donc un peu vos smartphones pendant les concerts ! Le débat fait rage, et voilà même qu'Apple s’en mêle, la marque de la pomme est entrain de travailler sur une nouvelle technologie qui vous empêcherait de prendre des photos avec vos iPhones durant les concerts !

Comment est-ce possible ? L’entreprise américaine serait entrain de développer une caméra qui a la possibilité de détecter un signal infrarouge que les salles de concert peuvent choisir d’activer, et ainsi empêcher le spectateur de prendre des photos et des vidéos. Si cette mesure est peut-être un peu drastique à première vue, le fait de pouvoir choisir de l’activer ou non, selon l’artiste et la salle, nous semble quand même plus raisonnable. Va savoir à présent si Apple réussira à la mettre en place…