Virgin Tonic : Iphone 7, tout ce qu'il faut retenir

Ecrit par

Cette nuit se tenait l'incontournable keynote d'Apple à San Francisco. L'occasion de découvrir le dernier bijou téléphonique, à savoir l'Iphone 7 !

On en parlait ce matin dans Virgin Tonic, tout comme les séries qui seraient la clé pour un premier rendez-vous réussi. L'Iphone 7 a été dévoilé cette nuit pendant la célèbre keynote d'Apple à San Francisco. Visuellement, aucune révolution à signaler à part de nouveaux coloris et quelques modifications de design. Par contre, ce nouveau bijou présente d'autres améliorations comme un processeur plus puissant et une autonomie nettement plus grande (de deux heures en moyenne nous promet Apple). Certifié IP67, l'iPhone 7 est étanche (jusqu'à un mètre de profondeur mais plus de trente minutes) et résisterait à la poussière. Bon on ne conseille de partir en plongée pour autant ! D'autre part, il faut noter la disparition de la prise jack audio remplacée par le port lightning. Une nouveauté qui ne plaît pas à tout le monde : l'adaptateur livré avec l'appareil rend impossible le fait de recharger son téléphone tout en écoutant de la musique avec son casque. De ce fait, Apple compte bien vendre son nouveau modèle de casque sans fil "Airpods", à 179 euros. Malin.

Virgin Tonic : Iphone 7, tout ce qu'il faut retenir

En plus de iOS10, l'Iphone 7 a droit à la technologie "Taptic Engine" au niveau du bouton d'accueil. Une simple pression sur la touche donne une sensation "retour" comme si un bouton était présent. Pendant la keynote, l'accent a aussi été mis sur l'appareil photo, avec une caméra et un autofocus améliorés. Niveau prix, il faut par contre s'accrocher. L'iPhone 7, dont la date de sortie a été révélée, sera en pré-commande dès le 9 septembre et en vente à partir du 16 septembre à 769 euros. Comptez 909 euros pour l'iPhone 7 Plus. Des prix augmentant en fonction des capacités de stockage. Prêts à le commander ?