Insolite : Voici le trajet de votre valise dans l'aéroport en caméra embarquée

Ecrit par

Vous vous demandez ce qu'il se passe quand vous lâchez votre valise au comptoir et que vous la retrouvez quelques heures plus tard ? Une vidéo prise en caméra embarquée nous le montre.

Vous la ressortez quelque fois par an. Souvent, elle est dans la famille depuis de longues années et a avalé des milliers de kilomètres ; peut-être pour aller jusqu'à ce village mexicain transformé en oeuvre d'art. Elle peut être prêtée par un ami qui en a une très grande, ou une plus solide. Parfois, vous n'investissez que 30 balles parce que vous savez qu'elle finira cabossée voire pire, perdue. La valise. Meilleur allié des vacances, que l'on déteste souvent faire, que l'on peine à refermer et à porter. Mais valise synonyme de vacances et de détente. Valise rigide, valise cabine, valise en polycarbonate, valise à roulette, valise amour. Mais qu'arrive-t-il à celle qui contient votre vie pour deux semaines une fois laissée au comptoir de l'aéroport ? L'Obs dévoile une vidéo dans laquelle on voit le chemin parcouru et les coups pris par notre valise.

Si de nombreuses précautions sont prises pour que les coups soient limités, le chemin de la valise n'est pas de tout repos. Elle tape des côtés, est chamboulée, retournée et secouée sur les centaines de mètres de tapis roulant de l'aéroport Schiphol d'Amsterdam, l'un des hubs aériens les plus fréquentés au monde. Autant dire que l'on comprend pourquoi les souvenirs rapportés de vacances tirent souvent la tronche à notre retour. Maintenant que vous connaissez l'envers du décor, retournez vous baigner dans la piscine, qu'elle soit la plus grande du monde ou pas.