Insolite : Une station de métro japonaise recouverte de papier bulle pour Playstation !

Ecrit par

Et ce n'est même pas une blague ! Afin d'assurer la promotion du jeu "Dragon Quest Heroes" prévu pour bientôt sur PS4, Sony a recouvert les murs d'une station de métro japonaise !

Voilà qui va faire des envieux ! Jusqu'au 1er mars prochain, les usagers qui emprunteront le métro de Tokyo et feront escale à l'arrêt Shinjuku auront tout le loisir de faire éclater les quelques 100 000 bulles qui recouvrent actuellement ses murs ! Le projet ? Assurer la promotion du jeu Dragon Quest Heroes, qui sortira prochainement sur PS4 ! Car si les bulles contiennent toutes une espèce de petite goutte d'eau souriante, ce n'est pas pour rien : elles sont à l'effigie des petits personnages stars de ce jeu, les Slimes ! Un excellent moyen d'attirer l'attention des petits et des grands, qui ne manqueront assurément pas de s'autoriser un bref retour en enfance en faisant exploser le maximum de petites bulles avant l'arrivée de leur métro. Avouez-le, vous en feriez de même, n'est-ce pas ?

Insolite : Une station de métro japonaise recouverte de papier bulle pour Playstation !

Une fois de plus, Sony, en partenariat avec Square Enix, frappe un grand coup marketing avec cette opération marketing. Car au cas où vous en doutiez, la multinationale n'en est évidemment pas à son coup d'essai en terme de promo intéractive ! Ainsi, en mars 2014, Sony avait installé une sorte de prise de courant grandeur nature au beau milieu de la gare d'Anvers en Belgique. Et comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, si les téméraires qui se risquaient à se prêter au jeu parvenaient à résister aux décharges envoyées par la machine, ils repartaient gratuitement avec le jeu Infamous : Second Son ! Et puis, si jamais vous avez la chance de passer par Tokyo dans les jours qui viennent, pensez à aller faire un petit tour à Shinjuku histoire de voir ces petites bulles. Et surtout, éclatez-les toutes ! Que pensez-vous de ce coup de pub ?

Source : Sony - Crédit : PlaystationBenelux