Insolite : Une société trouve le prénom de votre bébé

Quand une entreprise choisi le prénom de votre enfant
Ecrit par

Choisir le prénom de son enfant, ce n'est jamais chose facile. Il faut que le prénom plaise, qu'il sonne bien...c'est le choix d'une vie, en somme. Et si une entreprise s'en chargeait à votre place ?

Sur Virgin Tonic, l'ambiance est au carnet rose ces temps-ci. Plus tôt cette semaine, nous évoquions cette femme qui a accouché une heure après avoir appris sa grossesse. Comme quoi, tout est possible ! Mais aujourd'hui, il sera question des prénoms. Trouver LE prénom pour son enfant, c'est tout un art. Entre les compromis, les négociations et autre remarques de l'entourage, pas facile de s'y retrouver. Heureusement, une entreprise Suisse a mis tout le monde d'accord : pour la modique somme de 23.330 euros, des experts se font une joie de choisir le prénom de votre futur bébé. Erflogswelle, est à la base une entreprise spécialisée dans la création de noms de produits. Seulement, pourquoi ne pas adapter le concept aux bébés ? Cette idée, Marc Hauser (le directeur), l'a eue.

Pour trouver LE prénom unique et parfait, c'est tout un processus qui se met en place. D'abord, il y a une enquête visée à déterminer si le prénom est déjà porté, s'il s'accorde bien au nom de famille et enfin, s'il s'adapte à l'internationale. Autrement dit, le prénom doit être prononçable en douze langues pour être validé. "Nous nous basons sur la culture, l'origine et aussi sur les envies de nos clients. Il faut que la prononciation et l’orthographe soient intuitives. S’il faut donner quatre fois son nom au téléphone car personne ne le comprend, c’est raté", a expliqué le directeur à LeMatin.ch.

Source : LeMatin.Ch - Crédit : Flickr de Brice Favre, X