Insolite : Une salle de sport qui flotte sur la Seine pour bientôt ?

Ecrit par

Une salle de sport qui flotte sur la Seine, ça vous parle ? Eh bien le projet pourrait être bientôt concrétisé et c'est vos efforts qui produiront l'énergie nécessaire

Le calendrier de l'avent du fromage est arrivé, et c'est bien assez insolite pour qu'on vous en parle sur VirginRadio.fr ! Et ce n'est pas terminé puisqu'on va aujourd'hui vous dévoiler une autre nouvelle qui risque de vous surprendre. Acro à la salle de sport, vous allez peut-être bientôt pouvoir créer de l'énergie depuis une salle de sport flottante sur la scène ! C'est en tout cas l'idée du studio italien de design, Carlo Ratti associati qui a dévoilé aujourd'hui son concept inédit baptisé Paris Navigating Gym. Grosso modo, c'est une salle de sport dans un bateau mouche qui serait totalement autonome puisque fonctionnant uniquement grâce à l'énergie produite par les personnes qui s'y entraînent.

Insolite : Une salle de sport qui flotte sur la Seine pour bientôt ? - photo
Insolite : Une salle de sport qui flotte sur la Seine pour bientôt ? - photo

Le bateau, de 20 mètres de long, pourrait accueillir prêt de 45 personnes, ce qui ferait un bon paquet d'énergie, en théorie. Cette énergie humaine serait donc transformée par des machines de la société Technogym qui se chargeraient ensuite de la distribuer au bateau. Petit bonus, cela pourrait même faire vivre des gens car l'énergie pourrait être transmise à la ville. Pas mal non ? Alors, ça peut faire un peu peur, parce que c'est quasiment la même chose qu'un épisode de Black Mirror, mais bon, c'est joli, alors pourquoi pas ? Il y aurait même les écrans géants. Comme dans la série, on vous dit ! Heureusement, la technologie ne peut pas tout car enfiler son jean sans les mains, c'est possible, et c'est très humain.

Source : Carlo Ratti associati