Insolite : Une piscine suspendue à 35 mètres du sol entre deux immeubles

Suspendue à 35 mètres du sol
Ecrit par

Nager dans les airs, suspendu à 35 mètres du sol, ça vous tente ? Une piscine existe pour cela. Malheureusement, vous avez peu de chance d'y tremper l'orteil.

Oubliez les piscines auto-portantes ou la piscine municipale où vous ne pouvez terminer une longueur sans cogner votre tête dans le ventre mou, voire pire, des autres baigneurs. Une piscine d'un nouveau genre va se construire. Le genre qui vous suspend à 35 mètres du sol, dans une piscine entièrement transparente, fabriqué dans une structure en verre épaisse de 20 centimètres. Le promoteur immobilier Ballymore va ériger l'Embassy Garden dans le quartier de Nine Elms. Et ces nouvelles habitations auront un petit truc particulier. En plus d'un roof top, une piscine suspendue de 25 mètres de long reliera le toit des deux immeubles. Nommée, en toute logique, Sky Pool, cette piscine donnera des sensations fortes à ceux qui y barboteront et sueurs froides à ceux qui auront connaissance de son prix. En effet, toute comme la plus grande piscine du monde, celle-ci sera réservée qu'aux habitants de la propriété.

Ces derniers devront débourser au minimum 845 000 pour un appartement qui leur donnera accès à la piscine, au spa et au bar d'été sur le toit. Il faut dire que le coût total du projet immobilier s’élève à plus de 21 milliards d’euros. Si la livraison est prévu pour 2018, on peut s’interroger sur la pertinence d'une piscine extérieure quand la température moyenne annuelle est de 12 degrés à Londres. De quoi plutôt prendre sa valise et filer à l'aéroport pour une destination chaude. Très chaude.

Source : Slate - Crédit : Ballymore Group