Insolite : Une piscine pour chiens ouvre ses portes en Belgique

Ecrit par

Les chiens ont désormais droit à leur propre piscine ! C'est en Belgique que ce concept pas comme les autres vient d'ouvrir...

Un endroit pas comme les autres ! Le centre d'éducation et de bien-être pour chiens "Dog Center" de Charleroi en Belgique a lancé la première piscine canine du pays. Que ce soit à des fins thérapeutiques (avec un vétérinaire) ou pour le plaisir, tous les chiens sont la bienvenue dans cet espace qui leur est réservé... Depuis le 13 mai dernier, ce centre prodigue toutes sortes de services à l'attention de nos amis à quatre pattes. En plus de cours d'éducation, les chiens ont le droit à un espace toilettage avec plusieurs genres de massages mais aussi de la physiothérapie à la clé ! Oui, oui, vous avez bien lu. Voici par ailleurs ce que pourrait être la chanson préférée de votre chien.

Insolite : Une piscine pour chiens ouvre ses portes en Belgique

La piscine est le nec plus ultra avec système de filtration haute technologie pour évacuer les poils. Le co-créateur du centre Frédéric Sartenaer explique : "En dix minutes, ils disparaissent et la piscine est rincée entièrement en moins d'une heure. Les taux de chlore ont également été adaptés et tous les chiens sont soumis à un shampooing naturel après la baignade. Des gamelles d'eau sont également à disposition". Et si le chien a besoin de la piscine à titre thérapeutique, tout est fait pour bichonner sa séance : "Une vétérinaire professionnelle assiste les séances d'hydrothérapie. L'espace est en outre privatif. Toute personne qui le loue est assuré d'être seul avec son ou ses chiens". On n'arrête pas le progrès. Un concert pour chiens est aussi d'actualité à New-York.

Source : 7sur7.be - Crédit : Love Logic TV