Insolite : Une lettre de motivation créée avec des tweets

Ecrit par

Afin de se faire remarquer pour l'obtention d'un stage, un jeune étudiant a eu une idée originale et audacieuse : créer sa lettre de motivation à partir de tweets postés sur le réseau social Twitter.

Si les hommes beaux mont moins de chance que les autres d’obtenir un travail, les orignaux et les créatifs, eux, devraient avoir plus de chances. Et à ce niveau là, on tient un gagnant : Youcef Boualem, étudiant en BTS de 20 ans qui s'est fait remarquer sur la toile en créant une lettre de motivation des plus originales. Oubliez la feuille A4, l'entête et le "salutations distinguées" de fin. À l'ère du 2.0, il faut savoir se montrer original et connecté. Comme le rapporte Le Figaro, l'étudiant à la recherche d'un stage s'est "inspiré de la campagne Twitter éco-responsable de Biocoop pour postuler dans l’agence qui l’avait réalisée, Fred&Farid."

Pour créer sa lettre de motivation en ligne -et donc visible du plus grand nombre- le jeune homme a retweeté 32 tweets qui, mis bout à bout, forment sa lettre de motivation. "Trouver le tweet qui exprime le mieux ce que je recherche et avec le moins de fautes d’orthographe possible a été assez long à faire" explique l'étudiant en communication qui a déjà reçu plusieurs propositions suite à des entretiens.. De votre côté, vous pouvez tenter un anti-CV qui a permis d'obtenir cinq entretiens d'embauche à celui qui l'a testé. Retrouvez la lettre de motivation ICI.