Insolite : Une île de la fête à Dubaï

Ecrit par

Dubaï est la ville de la démesure. Nous découvrons le nouveau projet de la ville des Emirats, construire une île artificielle dédiée au clubbing ! VirginRadio.fr vous dit tout sur ce projet fou !

Nous vous avions parlé de la volonté de Mark Zuckerberg de construire une ville Facebook dans un futur proche. Il semble bien que les projets d’envergure soient à la mode ces derniers temps, comme le montre le dernier projet dingue venu tout droit de Dubaï. La ville qui compte déjà une station de ski dans le désert, le plus haut gratte ciel du monde ainsi qu’un archipel artificiel, va construire une île uniquement dédiée à la fête. Son nom ? « Dream Island ». Son but ? Devenir la capitale du clubbing mondial, et détrôner une autre île, Ibiza. Construite en 2013, l’île devrait pouvoir compter sur toutes ses installations courant 2018. On parle tout de même de deux « mega-clubs », quatre clubs de bord de mer, cinq hôtels et plus d’une centaine de restaurants. Coût estimé de l’opération : 4,5 milliards d’euro.

Insolite : Une île de la fête à Dubaï

L’île pourra accueillir simultanément 20 000 visiteurs et elle se situera à 40 minutes de voiture de Dubaï. L’île aura également la particularité de ne compter aucun habitant fixe, sa seule population sera les fêtards logeant dans les luxueux hôtels du complexe. La puissance financière des investisseurs du golfe leur permet de développer des projets fous comme celui-ci et même de régler le problème de la circulation de l’alcool. En effet, a Dubaï il est nécessaire de détenir une licence personnelle pour avoir le droit de consommer de l’alcool. Les promoteurs à l’origine du produit ont obtenus du gouvernement émirati un passe-droit pour permettre aux clubbers de pouvoir boire librement lors de leur séjour sur l’île. Le directeur marketing du projet, George Saad n’a pas hésité à dévoiler les ambitions démesurées de Dream Island au Daily Mail « Nous essayons d’en faire le nouvel Ibiza. Un mini-Ibiza uniquement dédiée à la fête. On essaye aussi d’attirer des festivals ici, comme le Burning Man ». Il y a fort à parier que ce projet fou ne sera pas le dernier pour Dubaï. N'oubliez pas d'également jeter un coup d'oeil au projet de parc d'attraction "Seigneur des Anneaux" en Espagne ! Aimeriez-vous faire la fête sur la Dream Island ?

Source : Daily Mail