Insolite : Un mur anti pisse pour lutter contre les fêtards !

Vous voilà prévenus...
Ecrit par

En Allemagne, certains habitants en ont tellement marre des fêtards qui se soulagent sur leurs murs qu’ils ont recours à de la peinture anti pisse… VirginRadio.fr vous explique comment ça marche !

Une idée brillante qui nous vient d'Hambourg en Allemagne pour tous ceux qui en ont marre de voir des traces d’urine sur les murs… Julia Staron, propriétaire d’un garage près d’une boîte de nuit et d’autres habitants du quartier Sankt Pauli en avaient plus qu’assez de voir les fêtards, qu'on peut toujours croiser au Nouvel An uriner sur leur porte de garage ! Ils ont décidé de passer à l’action ! Pour lutter contre ces gars aux envies pressantes, Julia n’y est pas allée de main morte : elle a repeint ses murs d’une peinture très spéciale, qui a la particularité d’être superhydrophobe… En fait, elle redirige tout liquide qui entre en contact avec elle ! On vous laisse voir le résultat ci-dessous…

Cette peinture magique, commercialisée par Ultra Ever Dry connaît depuis un succès énorme dans le quartier. Julia a créé un véritable mouvement : beaucoup de murs de Sankt Pauli en sont désormais recouverts… La garagiste explique à France 2 : "Ce mur est tellement imprégné que n'importe quel liquide qui est projeté dessus rebondit avec la même énergie." C’est ce qu’on appelle l’arroseur arrosé… A New York, on est plus sympas avec les fêtards : un bus s'occupe de leur gueule de bois ! Que pensez vous de cette initiative ?

Crédit : FTV