Insolite : Un livre sur des pingouins gay sème la panique aux Etats-Unis !

Ecrit par

Les Américains ne sont pas les derniers pour créer la polémique dans des situations où ce n'est pas toujours nécessaire. Aujourd'hui, c'est un livre sur des pingouins gay qui sème la panique. VirginRadio.fr vous explique tout

Vous avez pu découvrir la vidéo d'un homme qui se tape un remix des Oiseaux de Hitchcock dans sa maison dans nos articles insolites, mais il n'y a pas que de nouvelles drôles. La BBC vient de dévoiler la liste des livres les plus sujets à des plaintes aux Etats-Unis, que ce soit à cause de leur présence dans une bibliothèque ou dans une école et le troisième de la liste est un album pour enfant qui raconte l'histoire (vraie) de deux pingouins gay. And Tango Makes Three raconte l'histoire de deux pingouins mâles au zoo de Central Park qui se sont liés et ont construit un nid ensemble. Quand le couple voisin s'est retrouvé avec un œuf en trop, le soigneur l'a refilé aux deux autres, faisant d'eux les fiers parents du petit Tango.

Insolite : Un livre sur des pingouins gay sème la panique aux Etats-Unis !

Jusque là, rien de bien choquant. Figurez-vous que c'est tout. L'histoire de Peter Parnell et Justin Richardso illustrée par Henry Cole ne raconte rien de plus terrible ni de plus choquant. En même temps, il s'agit bel et bien d'un livre pour enfant qui ne raconte pas le reproduction des pingouins homosexuels. Si le livre a été acclamé par les auteurs, il est toujours le troisième livre le plus sujet à des plaintes aux Etats-Unis. Comme quoi, expliquer posément les choses de la vie aux enfants sans manifester ne fait visiblement pas partie de leurs priorités... Sur une note plus légère, VirginRadio.fr vous propose de découvrir ce qu'est le Pupi Challenge. Alors, que pensez-vous de cette nouvelle polémique américaine ?

Source : BBC