Insolite : Un groupe d'activistes s'engage contre un emoji

Ecrit par

Un groupe d'activistes new yorkais a mis en place une campagne visant à faire retirer un emoji de nos iPhone. Et c'est certainement l'un de ceux que vous utilisez assez régulièrement.

Alors que le mot le plus populaire de 2014 était l'emoji coeur, on ne va pas se mentir, c'est pas le seul que nous utilisons régulièrement. Véritable moyen de communication, l'emoji a une place à part dans nos échanges par texto et chacun y va de son interprétation. D'un emoji gêné de notre correspondant dans lequel on voit une façon de sortir de la friendzone à un emoji caca qui laisse peu de place à l'imagination, les emojis font partie de notre quotidien 2.0. Mais il faudra peut être bientôt se passer d'un en particulier. Assurément celui que vous utilisez lorsque vous en avez marre de votre journée/que votre correspondant vous agace/ou que vous ne voulez pas vous rendre le lendemain à un examen relou pour lequel vous n'avez pas révisé, j'ai nommé l'emoji pistolet. Un groupe d'activistes est en train de tout faire pour obliger Tim Cook, à la tête d'Apple, à retirer cet emoji de son catalogue.

L'association New Yorkers Against Gun Violence (Les new yorkais contre la violence armée, ndlr) a lancé sa campagne #DisarmTheiPhone, soit #DésarmezL'iPhone. Motivée par la dernière mise à jour des emojis qui a offert la possibilité d'une diversité ethnique et sexuelle, elle espère qu'Apple -"perçue comme une entreprise progressiste"- accèdera à sa demande. Dans sa vidéo, le groupe explique : "Avec 33 000 Américains morts par an, la violence armée est devenu une bataille perdue. Même notre président a admis la défaite. Mais il y a quelque chose que nous pouvons faire. Il y a un pistolet que nous portons tous. Que nous pouvons tous abandonner. #DésarmezL'iPhone. Tweetez le directeur d'Apple @Tim_Cook et demandez le retrait de l'emoji pistolet. Et en retirant l'emoji pistolet, nous montrerons que l'Amérique veut un accès strict aux véritables armes."Instagram a censuré l'emoji aubergine, alors pourquoi pas un retrait de l'emoji gun ?

Source : Via Guns.com