Insolite : Un fruit contre la gueule de bois !

Ecrit par

Vous avez la gueule de bois et vous cherchez désespérément un remède efficace ? VirginRadio.fr a le fruit pour vous ! On vous en parle.

La bière anti-gueule de bois existe désormais. Une révolution ! Mais si vous n'êtes pas trop bière, il existe une autre solution pour vous débarrasser de cet état désastreux, qui se produit à chaque fois qu'on boit un coup de trop. Selon une recherche de scientifiques australiens du Commonwealth Scientific and Industrial Research (CSIRO), un fruit miraculeux existe pour vous faire passer cette gueule de bois. Le jus de la poire asiatique serait extrêmement efficace contre les lendemains difficiles, favorisant la baisse du taux d'alcool dans le sang. Petit bonus, ce fruit réduirait également le taux de cholestérol et soulagerait la constipation. C'est en agissant sur deux enzymes de l'alcool, l'alcool déshydrogénase (ADH) et l'aldéhyde déshydrogénase (ALDH), que la poire asiatique produirait ce petit miracle. Elle est pas belle la vie ?

Insolite : Un fruit contre la gueule de bois !
Insolite : Un fruit contre la gueule de bois !

C'est la poire Nashi (aussi nommée poire Shingo), cultivée en Corée du Sud et au Japon, qui serait le top du top contre votre gueule de bois, qui dure plus longtemps chez les femmes. La dose minimum conseillée pour un résultat optimum est 220 ml de jus, ou alors la poire en entier. Mais petit détail pour que le remède fonctionne, il faut "prendre ce remède naturel avant de consommer de l'alcool". Le directeur de l'étude Manny Noakes nous rappelle également avec humour ce qu'il y a de mieux à faire pour l'éviter : "le meilleur moyen de ne pas avoir de gueule de bois est de ne pas consommer d'alcool". Et toc.

Source : CSIRO