Insolite : Un étudiant sri-lankais pirate le site du président pour repousser un examen

Ecrit par

Un étudiant sri lankais n'a pas hésité à pirater le site du président de son pays afin de repousser un examen de fin d 'année. Une action pas anodine...

Cet adolescent était manifestement prêt à tout pour repousser l'examen de fin d'année comme ces étudiants prêts à tout pour tricher à leur test ! En effet, le jeune homme de 17 ans a été arrêté au Sri Lanka pour avoir... hacké le site du président Maithripala Sirisena en fin de semaine dernière nous apprend la BBC ! Sur le site en question, un message demande carrément le report du GCE Advanced Level (la version sri lankaise du baccalauréat) devant se tenir en avril prochain. Une période qui tombe très mal en raison du nouvel an des communautés tamoules et cingalaises, très nombreuses dans le pays. Risquant trois ans de prison et 300 000 roupies sri lankaises d'amende (environ 1800 euros), le jeune étudiant risque gros.

hacker agdq2016credit

Mais son piratage, qui peut aussi toucher le créateur de Facebook Mark Zuckerberg, ne s'est pas arrêté là ! Le message adressé au président, demande aussi une vraie élection présidentielle, conseille de “faire attention à la sécurité des sites sri lankais, au risque de… faire face à une cyberguerre” ou encore de faire “arrêter le travail irresponsable du Premier ministre et de se concentrer un peu plus sur les problèmes des étudiants. Le jeune homme ferait partie d'un groupe appelé "Sri Lankan Youth" et serait le premier adolescent arrêté en vertu de la loi contre les crimes en ligne de 2007.

Source : BBC