Insolite : Un alphabet géant créé grâce à des photos de la NASA

Ecrit par

Grâce à des photos prises du ciel, un membre de la NASA a réussi à créer un alphabet géant. Un tour du monde en 26 photos.

Après avoir dévoilé plus de 8000 photos numérisées des missions Apollo, la NASA vient de mettre en ligne 26 photos. Pourquoi ce chiffre ? Parce qu'Adam Voiland, membre de la NASA, s'est mis en tête de créer un alphabet à partir de photos du monde. Et si vous connaissez bien votre alphabet, vous savez qu'il est constitué de 26 lettres. Tout a commencé il y a trois ans lorsqu'il effectuait un travail sur les feux de forêt. Une photo de la fumée formant un Z retint son attention et lui donna envie de créer l’alphabet parfait.

via GIPHY

Avec l'aide de ses collègues et de lecteurs, il récolte ainsi les 25 lettres manquantes. Le O et le C sont vite trouvés ; le A, le B ou le R feront leur apparition bien plus tardivement. Namibie, Russie, Émirats arabes unis, Inde ou Australie, la surface de la planète est ratissée pour élaborer ce merveilleux abécédaire. Retrouvez toutes les photos ICI. Ce n'est pas la première fois que l'agence est à l'origine d'une démarche inédite : la NASA a payé 18 000 dollars pour rester au lit dans le cadre d'une étude.