Insolite : Suite à la mort de son mari chat, elle épouse son chien !

Ecrit par

Alors que son chat (et mari) vient de mourir, cette écrivaine anglaise décide de ne pas se laisser abattre et envisage de se remarier avec son chien... VirginRadio.fr vous raconte.

Oui, vous avez bien lu, une britannique de 41 ans a décidé de se marier avec son chien suite au décès de son mari, qui n'était autre que son chat ! Sans doute qu'elle aimerait avoir ce sweat pour emmener partout son chien ou son chat ! En effet, Dominique Lesbirel a un amour sans limite pour ses animaux de compagnie... Mariée pendant 8 ans à son chat nommé Doerack, elle a dû faire face à sa mort à ses 19 ans... Un drame pour l'écrivaine anglaise qui vit désormais aux pays-Bas : "Faire euthanasier Doerack a été horrible, je l'ai eu lorsqu'il avait trois ans. Mais je me considère comme chanceuse d'avoir vécu ces 16 magnifiques années avec lui." Néanmoins, Dominique a décidé de passer à autre chose et de se remarier... avec son chien Travis : "C'était un chien errant, je l'ai recueilli lorsque je vivais en Grèce. Ça peut paraître étrange, mais je vais attendre un peu avant d'épouser Travis. Il est encore trop tôt, après la mort de Doerack." Sachez par ailleurs que Dominique a un petit ami de longue date, Peter. Mais ce dernier la supporte dans sa démarche de mariage...

Insolite : Suite à la mort de son mari chat, elle épouse son chien !
Insolite : Suite à la mort de son mari chat, elle épouse son chien !

Mais comment fait-elle pour célébrer ces mariages peu conventionnels, qui, vous vous en doutez, ne sont pas très légaux ? Dominique a créé un site internet en 2003, appelé marryyourpet.com, afin d' organiser des mariages avec son animal de compagnie. Allez y faire un tour, ça vaut le coup ! Tout est prévu, même une section divorce, en cas d'infidélité de votre partenaire animalier. Un site qui n'est néanmoins pas une blague pour Dominique : "Toutes les demandes ne sont pas approuvées. Il y a des règles, comme pour n'importe quel mariage. Je suis heureuse de célébrer des mariages du même sexe, ou de laisser les gens se marier avec plus d'un animal à la fois. Mais je ne marie que les animaux domestiques. J'ai aussi besoin d'être certaine que la personne aime réellement son animal de compagnie, et qu'elle le respecte." Son site est une manière de "promettre à son animal de compagnie qu'on veillera toujours sur lui". Une démarche qui ne plaît évidemment pas à tout le monde... Rien à voir avec cette jeune femme de 21 ans qui a 150 animaux de compagnie ! "J'ai reçu des emails où on m'accuse, en gros, de faire la promotion de la cruauté envers les animaux, ce qui n'est certainement pas le cas" explique-t-elle. Mais comment savoir si l'animal est consentant ?