Insolite : Son iPhone tombe d'un avion, il le récupère entier... grâce à un âne

Ecrit par

Alors que son iPhone tombe de son avion sur près de 3 km, il le récupère entier grâce à un âne... Mais comment est-ce possible ? VirginRadio.fr vous raconte l'incroyable histoire !

Une histoire incroyable ! Ben Wilson, américain de 74 ans, décolle de Hosuton (Texas) avec son petit avion de tourisme (un Beechcraft Bonanza), accompagné de son pilote. Il se rend directement à son domicile situé à Winchita Falls... Mais voilà, la porte de l'appareil est mal fermée sur 7-8 cm. Le temps de la refermer, l'appel d'air aspire notamment l'iPhone de Ben Wilson. "Ça réveille ! Mon Wall Street Journal a été aspiré en dehors de l'avion et j'ai continué à voler car j'étais près de chez moi" s'exclame-t-il plus tard auprès de NBC News. Mais sur le moment, il ne se rend pas compte de la disparition de son téléphone. Après une recherche dans le cockpit, il se rend à l'évidence. L'iPhone a chuté sur près de 3 kilomètres ! Rien à voir avec le téléphone oublié dans le ventre d'une patiente par une gynécologue !

Insolite : Son iPhone tombe d'un avion, il le récupère entier... grâce à un âne
Insolite : Son iPhone tombe d'un avion, il le récupère entier... grâce à un âne

Mais Ben Wilson teste quand même le service "Localiser mon iPhone", permettant de chercher son téléphone, si ce dernier est allumé et capte un réseau. Voilà que son iPhone apparaît sur la carte de l'appli, à environ 80 km de chez lui ! Il envoie immédiatement un message sur son téléphone, promettant une récompense à celui qui trouvera son précieux bien. Pendant ce temps, il se rend vers l'endroit indiqué... Son téléphone se trouve au bord d'une route menant à un ranch, à la sortie de Joplin, un village du Texas. En arrivant sur les lieux, un âne le suit et trouve en premier l'iPhone au pied d'un arbre ! Le plus étonnant dans tout ça ? l'iPhone est presque intact, avec à peine quelques égratinures : "Il était en un seul morceau, avec seulement quelques rayures dans les coins". Une belle pub pour Apple alors que ce propriétaire affirme que son iPhone 6 a pris feu dans sa poche.

Crédit : Mazzy Shazzy AR3