Insolite : Quand tout un village devient millionnaire grâce à Corona

Ecrit par

Oubliez le cliché du milliardaire égoïste et sans coeur, Antonino Fernandez est tout le contraire. Le patron de Corona a fait don de sa fortune à un petit village et cette simple bonne action nous redonne foi en l'humanité.

Nous sommes en 2016 et avouons-le, l'égoïsme est souvent un peu trop présent. A l'ère du numérique et du chacun pour soi, on doute parfois de trouver des gens qui, contre toute attente, font le bien. Or, on se souvient de ce vainqueur à l'Euromillions qui avait choisi de partager ses dons avec les plus démunis. Aujourd'hui, il sera question d'Antonino Fernandez - patron de Grupo Modelo- puisque ce dernier a fait don de sa fortune à un petit village niché au nord-ouest de l'Espagne.

Insolite : Quand tout un village devient millionnaire grâce à Corona

Ils sont 80 à vivre à Cerezales del Condado et pourtant, leur vie vient de changer. Antonio fernandez, PDG de Grupo Modelo (qui détient d'ailleurs Corona) a ainsi décidé de faire don de sa fortune au village de son enfance. L'homme d'affaire est décédé en août 2016 à l'âge de 99 ans et il a tout naturellement choisi de partager sa fortune avec ceux qui ont eu bien moins de chance que lui. Peut-être ne le saviez-vous pas mais c'est le mariage entre Antonio Fernandez et la nièce du propriétaire de Grupo Modelo qui l'a mené là où il est. En 1949, ils partent ensemble au Mexique et là, Fernandez commence à travailler pour l'entreprise. Très vite, il a su s'imposer et c'est en 1971 qu'il devient PDG. A partir de là, Corona se fait un nom au Mexique et même au-delà. Pour preuve, " la marque génère près de 693 millions de dollars de recettes par an (soit plus de 654 millions d’euros)"- peut-on lire dans le démotivateur.

A sa mort, le village a touché près de 169 millions de livres, ce qui revient à dire que chaque habitant en a reçu 2 millions. Non, il n'y a pas que des égoïstes en ce bas monde.

Source : demotivateur