Insolite : Quand les SMS des couples sont décryptés

Ecrit par

A l'approche de la Saint-Valentin, il est temps d'analyser les textos qu'on s'envoie dans un couple, ce qui peut donner des résultats très étonnants... VirginRadio.fr vous dévoile ce que ça signifie !

A l'approche de la Saint-Valentin, décrypter ce que votre couple s'envoie par sms est de rigueur ! Les sites Tx.to et Merci Alfred l'ont fait pour vous via une infographie très instructive, analysant tout de même 100 millions de textos ! Les deux sites se sont associés pour comprendre l'évolution des conversations des amoureux au fil de leur relation. Et c'est parfois très étonnant ! Par exemple, on se rend compte que pendant les trois premiers mois de la relation, les hommes envoient beaucoup plus de textos à leur copine. Au bout de six mois, la tendance s'inverse... Comme le font remarquer les auteurs sur le graphique, "Ca y est, vous l'avez chopée" ! Oui les gars évaluent alors qu'il n'y a plus besoin de faire autant la sérénade... Les filles sont aussi plus rapides pour répondre au textos, avec 2min30 en moyenne contre 4min15 pour les gars ! Il parait que "c'est pour s'appliquer"... On vous rappelle ce que les femmes s'imaginent quand les hommes ne répondent pas aux sms ! VirginRadio.fr vous laisse le constater ci-dessous...

Insolite : Quand les SMS des couples sont décryptés

Mais ce n'est pas tout ! Plus la relation dure, moins les textos sont longs avec le temps... Ils sont beaucoup moins nombreux le week-end, souvent passé ensemble. Et le smiley, le mot le plus populaire en 2014, disparaît de plus en plus ("plus besoin de prendre des pincettes") alors que le mot "courses" s'affirme. Le couple en vient à l'essentiel ! Chose surprenante, les filles disent en premier (du moins par texto) je t'aime à 66% tandis que ce sont les gars qui disent "faire l'amour" pour la première fois, à hauteur de 70% (les coquins) ! Question surnom, c'est "mon amour" qui remporte les suffrages à la fois chez les gars (17,99%) et les filles (14,02%). Heureusement, "bb" est plus rare. Que pensez vous de cette infographie ?