Insolite : Quand les kebabs posent problème à l'armée anglaise !

Ecrit par

Les soldats anglais seraient-ils trop "gros" pour faire partie de l'armée de Sa Majesté ? Il semblerait ! A en croire The Express, les British seraient devenus accros à la junk food et plus précisément aux kebabs !

"De moins en moins de soldats se nourrissent en intégralité à la "cantine" de l'armée, et préférent se tourner vers une nourriture plus chère et surtout plus pauvre !" Tel est le constat émis par le Première Classe Dan Roberts, officier dans l'armée britannique. Si la problématique peut sembler secondaire d'un point de vue extérieur, elle est capitale outre-Manche ! En effet, depuis 2010, près de 25 000 soldats ont été déclarés obèses par l'état-major anglais et plus de 32 000 d'entre eux ont échoué aux tests de condition physique les plus basiques au cours des trois dernières années. Un chiffre colossal et en nette augmentation à en croire les gradés britanniques, qui y voient un réel problème. La cause ? La piètre qualité des repas proposés dans les bases militaires, qui pousse indirectement les soldats à se rabattre sur un régime à base de junk food, kebabs et autres fish and chips ! Les officiers anglais devraient-ils se méfier de la mise en vente de la sauce du Big Mac sur ebay ?

Insolite : Quand les kebabs posent problème à l'armée anglaise !

Publiée dans le magazine Soldier, cette étude intitulée "Poor Food Failing Troops" dresse un bilan alarmiste de l'état et de la condition physique d'une grande partie des soldats de l'armée britannique. Financé par le Ministère de la Défense, le magazine remet en cause ce que les Anglais appellent le système "Pay As You Dine". En d'autres termes, "paie ce que tu consommes". Si ce mode de fonctionnement peut paraître évident au premier coup d'oeil, il représente en réalité une réelle menace. En effet, les militaires gèrent eux-mêmes leur budget nourriture et décident de fait de ce qu'ils auront dans leur assiette ! Comprendre, kebabs, burgers, frites, bref, tout ce qui devrait être proscrit ou au moins fortement limité pour tout athlète digne de ce nom ! C'est la raison pour laquelle la plupart des officiers réclament le retour à l'ancien système, qui consistait à prélever une partie de la solde de chaque soldat, en échange de quoi un accès libre à tous les plats proposés par la cantine de la base leur était accordé... Et vous, mangez-vous souvent kebabs, burgers et autres mets issus de la junk food ?

Crédit : France4