Insolite : Quand faut-il aller se coucher ?

Ecrit par

Peut-être votre fatigue n'est- elle pas seulement liée au froid ambiant de ce mois d'ocotbre. Vous couchez-vous à la bonne heure ?

Vous le savez, le sommeil est essentiel lorsque l'on veut être en bonne santé. Or, nous sommes nombreux à négliger nos heures de sommeil, estimant que cinq ou six heures sont suffisantes. Mais non ! En vérité, notre corps a besoin de s'adapter à l'environment qui l'entoure et forcément, cela concerne aussi le sommeil. Lors d'un entretien accordé à Mind Body Green, la psychiatre Ellen Vora s'est étendue sur le sujet et ce qui en ressort, c'est que même s'il n'y aucune heure fixe à respecter, il faut tout de même respecter quelques règles.

Au final, on apprend que l'heure parfaite pour aller se coucher, c'est trois heures après la tombée de la nuit. Bien sûr, il faut tenir comptes des horaires de saison et de la localisation mais s'il vous faut une fourchette, cela ferait entre 21 heures et 23h30. Si vous manquez ce "train", votre corps recevra le signal qu'il vous faut rester éveillé et fera le nécessaire pour que vous teniez. Le problème, c'est que l'endormissement se fera désirer. On n'en n'avait parlé dans le Virgin Tonic, d'ailleurs ! Essayez et après cette bonne nuit de sommeil, toute l'équipe sera là pour vous réveiller de 6 heures à 10 heures !

Source : Mind Body Green via glamour