Insolite : Quand des chauffeurs draguent leurs clientes

Ecrit par

Alors que vous comptez juste avoir recours à Uber, entreprise de taxis particuliers à prix cassés, vous voilà dans un sacré plan drague téléphonique... VirginRadio.fr vous raconte !

Über, c'est l'application qui cartonne, permettant à de nombreux abonnés d'avoir recours à ces chauffeurs particuliers, à un prix défiant toute concurrence ! Mais visiblement, ces taxis particuliers parisiens profitent d'avoir le numéro de téléphone de clientes pour tenter une approche. Couillu certes, mais intolérable. En effet, certaines utilisatrices ont reçu des sms limites de la part de leur chauffeur alors qu'elles ne leur avaient jamais donné leur numéro ! Parce que ça fait partie du service de Über, qui diffuse les coordonnées des clients aux chauffeurs et inversement, pour permettre de communiquer en cas de retard ou d'annulation... Sauf que certains chauffeurs ont décidé de conserver ces données, histoire de tâter le terrain. C'est sur Twitter que des captures d'écran de ces messages sont apparues pour protester comme VirginRadio.fr vous le montre ci-dessous... Oui, il faudrait alors une autre application, celle pour s'échapper des rendez-vous foireux...

Insolite : Quand des chauffeurs draguent leurs clientes

L'entreprise de VTC parisienne entend "réprouver très fermement" ce genre de comportement. Thibaud Simphal, directeur général d'Über France, insiste au près du Figaro : "En tant qu'entreprise, qui a sa marque à défendre, la sécurité est notre priorité". Il précise que selon la charte interne, il est interdit pour les chauffeurs de contacter les clients en dehors de la course. Et chaque incident signalé serait surveillé de près... Mais depuis sa création en 2009, il y en a eu quelques uns : des arnaques pour des passagers endormis et ensuite baladés partout dans Paris ou encore des insultes homophobes. Mais rien d'aussi grave qu'en Inde, où une jeune femme se dit victime d'un viol de la part de son conducteur. Pour éviter ce genre de problèmes, la technique du numéro temporaire pour chaque course serait testée aux Etats-Unis pour faire d'Über "la plateforme de transport individuel la plus sûre au monde". C'est sûr, ça semble indispensable et le taxi intègre automatiquement notre liste des pires endroits pour draguer... Avez-vous été victime sur Über ?