Insolite : Plus un mariage coûte cher, moins il dure

Plus le mariage coûte cher, moins ils durent
Ecrit par

Attention ! Selon une étude, les dépensiers vivraient des mariages plus courts. En effet, plus un mariage coûte cher, plus les risques de divorce sont élevés. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Il y a vraiment des études sur tout et n'importe quoi. Les économistes de l'université Emory aux États-Unis ont ainsi enquêté sur les risques de divorce selon le prix qu'a coûté un mariage. Ils se sont ainsi rendu compte que les risques augmentent avec les coûts de la cérémonie de mariage. Le graphique sépare les cérémonies en différentes catégories, celles qui ont coûté entre 500 et 2000 dollars, entre 2000 et 4000 dollars, entre 5000 et 10.000 dollars et enfin 20.000 dollars. A noter que la probabilité de divorce est 3,5 fois plus élevée dans le cas d'un mariage à 20.000 dollars comparé à un mariage qui coûte entre 5000 et 10000 dollars. Selon cette étude, donc, plus un mariage coûte cher, moins il aurait de chances de durer ! Tandis que 20% des célibataires préféreraient avoir un iPhone 6 qu'une copine, cette étude montre que les mariages heureux n'ont pas forcément les cérémonies les plus extravagantes.

A lire aussiInsolite : Un hôtel recherche un testeur de chambresInsolite : Un tiers des papas ont goûté le lait de leur femme...Insolite : 20% des célibataires préféreraient avoir un iPhone 6 qu'une copineInsolite : Les pires phrases à dire aux célibataires

Plus le mariage coûte cher, moins ils durent
Plus le mariage coûte cher, moins ils durent
Les cérémonies les moins chères font les mariages les plus durables
Les cérémonies les moins chères font les mariages les plus durables

Autre chiffre intéressant, ce n'est pas le prix du mariage qui garantit la durabilité du mariage mais le nombre des invités ! En effet, avoir beaucoup d'invités lors de son mariage contribuerait à sa longévité, tout comme la lune de miel, moment incontournable pour des jeunes mariés. C'était donc le conseil de l'équipe de Virgin Tonic aujourd'hui : attention à ne pas trop dépenser si vous ne voulez pas voir le risque de divorce augmenter ! Ca serait tout de même dommage... Serez-vous dépensiers ou économes pour votre mariage ?

Crédit : DR