Insolite : Plus un homme aide à la maison, plus il risque le divorce (News Virgin Tonic)

Ecrit par

Parce que nous ne sommes plus dans les années 60, les hommes s'occupent de plus en plus des tâches ménagères. Et si cela courait à leur perte ? Explications sur VirginRadio.fr.

En cette rentrée 2014 , les bonnes résolutions pleuvent Si certains hommes envisagent de s'impliquer activement dans les tâches ménagères, ceux-ci devraient y réfléchir à deux fois. Selon une étude Norvégienne, les hommes qui aideraient le plus leurs compagnes auraient plus de chances de voir leur mariage se finir en divorce. A l'heure où l'égalité des sexes fait encore débat, l'institut de recherches en sciences sociales Nova vient de révéler que le taux de divorce varie selon la répartition des tâches ménagères. Autrement dit, dans les foyers où les hommes s'activent autant que les femmes, les divorces sont deux fois plus nombreux que dans les autres.

A lire aussiVirgin Tonic : Un agent immobilier pète un plomb au SchyzophoneRentrée 2014 : Les phrases typiques de prof (News Virgin Tonic)

Insolite : Plus un homme aide à la maison, plus il risque le divorce (News Virgin Tonic)

Seulement, comment expliquer un tel résultat ? A en croire l'étude, les femmes aidées de leurs maris seraient beaucoup plus indépendantes. Ainsi, la femme dite moderne travaille et s'émancipe de plus en plus. En d'autres termes, celle-ci est bien plus apte à s'en sortir en cas de divorce ! Si certains hommes vont encore faire les courses à reculons, il est temps de faire un choix : Prendre son courage à deux mains et se lancer ou tout simplement camper sur ses positions, histoire de sauvegarder la paix ! Participez-vous aux tâches ménagères ?

Source : Nova sciences