Insolite : Plus de perches à selfies au château de Versailles !

Bye bye le selfie
Ecrit par

Les fans de selfies vont êtres dévastés : les perches permettant de se prendre en photo tout seul vont être bannies de la galerie des Glaces du château de Versailles. VirginRadio.fr vous explique pourquoi !

La nouvelle du Monde va être rude pour tous les amateurs de selfies dans les lieux cultes du monde entier. Oui, les perches à selfies, où on met son smartphone ou son appareil photo afin de se tirer le portrait tout seul, sont désormais bannies de la célèbre galerie des Glaces du château de Versailles. Mais pourquoi vous direz nous ? Tout simplement parce que ces bâtons, qui s’étendent dans tous les sens, ne sont pas rassurants pour les conservateurs du château. Le fait qu’ils soient maniables un peu trop près des statues et des tableaux, les rend dangereux ! Ainsi, depuis quelques jours, les gardiens du château de Versailles doivent interdire l’utilisation de cet outil à selfies, qui seraient d'ailleurs déconseillés pour séduire. Oui, c’est dur.

Pour justifier une telle mesure, la direction du château met en avant la spécificité du lieu, qui reçoit la visite de 1 000 à 1500 personnes par jour :"Le risque, c'est d'abîmer par mégarde des oeuvres mais aussi de blesser d'autres visiteurs dans les pièces étroites. Nous n'avons relevé aucun incident causé par une perche à selfie, nous faisons de la prévention." En effet, les oeuvres d’art ne sont pas protégées par une vitrine ! Le règlement intérieur du lieu mythique devrait ainsi bientôt être modifié… Le château de Versailles est loin d’être le seul lieu où ces bras télécopiques à selfies (qui postés, témoigneraient de notre vie sexuelle) sont bannis : le Moma à New York ou encore la National Gallery à Canberra en Australie ont déjà franchi le pas. Au Centre Pompidou, on "s'achemine vers une interdiction mais la décision n'est pas encore arrêtée" explique la direction. Etes vous d'accord ?

Crédit : versailles, traveller.com