Insolite : Novak Djokovic se blesse de façon surprenante !

Ecrit par

On peut être le meilleur joueur de tennis de la planète et se sentir parfois comme Monsieur-tout-le-monde. C'est précisément ce qu'a dû ressentir Novak Djokovic ce dimanche après sa victoire à Rome !

C'est typiquement le genre de mésaventure qui peut arriver à n'importe qui, un peu comme ces douleurs atroces qui nous font un mal de chien. Mais lorsque la victime se nomme Novak Djokovic, l'image fait le tour de la planète ! Ce dimanche à Rome, le Serbe a remporté son cinquième titre de la saison (déjà) aux dépens du Suisse Roger Federer (6-4/6-3). Si tout s'est très bien passé sur le court pour le numéro 1 mondial, les choses se sont gâtées au moment de la remise du trophée ! A l'issue de chaque finale, le protocole veut que le vainqueur se voit remettre un chèque ainsi qu'une bouteille de champagne. Et c'est précisément cette bouteille de champagne la responsable du buzz de cette fin de semaine dernière ! Car au moment de l'ouvrir, le bouchon a sauté et percuté violemment le nez du Serbe !

Insolite : Novak Djokovic se blesse de façon surprenante !

"Dieu merci, je ne joue pas avec le nez", a-t-il plaisanté. "J'ai quelques douleurs, mais rien de grave. En temps normal, je sais ouvrir une bouteille de champagne, mais là, je ne sais pas ce qui s'est passé !" Espérons pour lui qu'il améliore rapidement sa technique, car ce n'est certainement pas la dernière bouteille de champagne qu'il aura à ouvrir cette saison. A quelques jours du début de Roland Garros, Novak Djokovic est au sommet de son art, avec 5 titres remportés, 22 victoires consécutives et seulement 2 défaites depuis le début de l'année. Et si la prochaine fois, le bouchon de liège venait à sauter directement dans l'oeil, cela pourrait coûter bien plus au Serbe que dix petites minutes de soin dans les vestiaires ! Et vous, à quel moment gênant en public avez-vous dû faire face ?

Source : lematin.ch - Crédit : Mathias M.M on Youtube, Tournoi de Rome