Insolite : Monopoly a 80 ans, de vrais billets glissés dans les boîtes

Ecrit par

Monopoly fête ses 80 ans et pour ça, le jeu compte faire les choses en grand. Pourquoi ne pas glisser de vrais billets dans les boîtes de jeu ?

Chez Hasbro, on ne fait pas les choses à moitié. A l'occasion des 80 ans du mythique Monopoly, la société a décidé de glisser de vrais billets dans les boites de jeu : "Nous cherchions une opération spéciale pour cet anniversaire.Or le rêve de la majorité des Français jouant au Monopoly, c’est de trouver des vrais billets en ouvrant une boîte de jeu…", confie la chef de marque Monopoly chez Hasbro. Au final, un heureux joueur trouvera plus de 20.000 euros dans sa boîte. Si la chance n'a pas souri à un canadien qui a raté le jackpot à sept secondes près, il y en a un autre qui devrait prochainement couler des jours heureux. Pour résumer, Hasbro va délivrer 80 boites contenant de vrais billets : 69 d'entres elles contiendront une enveloppe de 150 euros, dix autres seront vendues avec un lot de 300 euros. Enfin, la dernière contiendra 20 580 euros.

Avant de lancer dans l'opération, Hasbro n'a pas hésité à sonder ses joueurs : que voulaient-ils le plus trouver dans les boîtes de jeu ? Avec 50,5 % des voies, les vrais billets ont obtenu gain de cause et plus de 26 % des joueurs auraient souhaité trouver une vraie nuit d'hôtel. En attendant, avec ou sans une telle opération, le Monopoly reste le jeu préféré des Français, selon Hasbro.

Source : 20 minutes