Insolite : Miss Islande jugée trop grosse, elle se rebelle on lui dit merci

Ecrit par

Nous sommes en 2016 (bien tassé) et visiblement, certains ont encore des problèmes avec le bodyshaming ( juger de l'apparence physique de quelqu'un). Or, cette jeune femme a eu le parfait comportement.

En 2015, Arna Yr Jonsdottir a été élue Miss Islande 2015. Or, les canons de beauté varient d'un pays à l'autre - par exemple, la femme idéale anglaise ne sera pas la même que la femme idéale française. Bref. Pour en revenir à Arna Yr Jonsdottir, la jeune femme a voulu participer à un concours se tenant à Las Vegas. Jusque ici, tout va bien. Mais pour que sa participation soit prise en compte, on lui a demandé de perdre du poids. Vous imaginez bien que la jeune femme s'est rebellée. Il semblerait que l'équipe qui organise le concours lui aurait donné quelques directives à suivre : "Ne mange plus de petit-déjeuner, ne mange plus qu’une salade au déjeuner et ne bois plus que de l’eau jusqu’au soir de la finale", lui a t-on conseillé. Mais bien sûr. Une feuille de salade et demi tomate cerise, ce sera suffisant ?

Insolite : Miss Islande jugée trop grosse, elle se rebelle on lui dit merci

Parce qu'elle a voulu contre attaquer dans les règles de l'art, la jeune miss s'est tournée vers « Iceland Monitor » un quotidien Islandais. "Si le propriétaire du concours veut vraiment que je perde du poids et n’aime pas ma façon d’être, il ne me mérite pas dans son top", a t-elle clamé. Au delà de ça, la jeune femme avoue qu'elle ne se sent pas obligée de changer : "Bien sûr que j’ai des épaules plus larges que d’autres filles, c’est parce que j’ai été membre de l’équipe nationale de gymnastique et j’en suis fière ! Personnellement, je pense que je suis plutôt… bien" - et encore, 'bien" est un euphémisme. Mais la Miss n'aura pas tout perdu puisqu'elle compte bien mettre ce voyage aux Etats-Unis à profit : "Devinez quoi ! Je vais rester un peu à Las Vegas. Explorer la ville, bien manger et profiter de mon séjour" . En espérant que son comportement inspirera quelques femmes complexées par leur physique. Soyez comme Adele, fières de ce que vous êtes !

Source : Iceland monitor via demotivateur