Insolite : Meowijuana, l'herbe qui fait planer les chats

Ecrit par

Si vous avez un chat (ou une connexion Internet) vous n'êtes certainement pas passé à côté de cette "marijuana pour chat". On fait le point dessus.

Il y a les "cat person" (ceux qui aiment les chats) et les "dog person (qui aiment les chiens). Et ceux qui aiment les chats en sont souvent gaga et multiplient les LOLcat de leur bête à poil. En attestent les récentes vidéos de chats qui ont peur des concombres. Mais nos chers félins ne sont pas tous effrayés par les plantes vertes, et certains raffolent des herbes à chat : ces petites plantes que mâchent les chats, d'appartement notamment, pour se purger l'estomac et rejeter les boules de poils. Cette herbe est d'ailleurs euphorisante pour les chats qui, même s'ils n'en sont pas accro, apprécient énormément cette herbe dont les effets durent plus de deux heures. Il a donc suffi à une marque de marketer tout ça pour en faire de la "marijuana pour chat".

via GIPHY

C'est le site Meowjiuana (mot valise créé à partir de "meow" - miaou- et marijuana), lancé en janvier 2015, qui a saisi l'opportunité et vend cette herbe à chat comme s'il s'agissait d'une weed pour consommateurs classiques. Une "blague" qui peut paraitre à la limite du mauvais goût, mais il faut rappeler que cette herbe n'est en aucun cas dangereuse pour les chats et qu'elle ne provoque aucune accoutumance. Pour un prix entre 5 et 30 euros ça fera un cadeau sympa à votre matou. Et sachant que votre chat a certainement envie de vous tuer c'est plutôt bien d'essayer de l'amadouer.