Insolite : Les talons rendraient les hommes serviables

Ecrit par

Attention les yeux, les talons hauts rendraient les hommes plus serviables ! Oui, ils seraient plus polis si leur interlocutrice porte des talons. VirginRadio.fr vous parle de cette étude insolite française.

Une étude qui révèle que les hommes, qui préfèrent les brunes, seraient aussi plus sympas si leur interlocutrice porte des talons… C’est ce qu’affirme un chercheur en sciences du comportement à l'université de Bretagne-Sud, Nicolas Guéguen : "La hauteur des talons portés par les femmes influence considérablement le comportement des hommes". Pour arriver à ces conclusions publiées le 19 novembre dans les Archives of sexual behavior, le chercheur a observé le comportement de 90 hommes, âgés de 25 à 90 ans… Il a ensuite demandé à des femmes de jouer les cobayes avec des talons plus ou moins hauts. Et les résultats sont sans appel ! Quand une jeune fille réalise un sondage dans la rue, les hommes sont beaucoup plus réceptifs quand elle porte des talons plus hauts. Portant tour à tour des chaussures plates, des talons de 5cm puis de 9cm, elle reçoit deux fois plus de réponses positives avec cette dernière paire de chaussures.

Insolite : Les talons rendraient les hommes serviables

Nicolas Guéguen a aussi demandé à quatre femmes de même taille, corpulence et habillées de manière identique, mais avec des chaussures aux talons plus ou moins hauts, de laisser tomber un gant dans la rue. Si les 180 femmes viennent en aide à ces jeunes femmes, les 180 hommes sont plus réceptifs de 30% en fonction de la taille des talons. D’autre part, en observant 36 hommes de 20 à 58 ans, Nicolas Guéguen a conclu que les hommes engageaient plus facilement la conversation avec des femmes portant des talons. Si une femme doit patienter 7 minutes en portant des talons de 9cm, elle doit attendre 13 minutes avec des chaussures plates. Mais pourquoi des résultats aussi flagrants ? Le chercheur explique que les talons renverrait à une image de mannequin, associée dans l’esprit des hommes à la séduction. D’autre part, les talons rendraient la silhouette de la femme plus attirante. Quoi qu’il en soit, les hommes sont grillés. De leur côté, les femmes devraient embrasser 15 hommes avant de trouver leur âme soeur ! Convaincus ?