Insolite : Les Selfie Sticks interdits dans les festivals américains !

Ecrit par

Grande déception en perspective pour les amateurs de selfie. Les festivals de Coachella et de Lollapalooza ont tous les deux décidé d'interdire les perches à selfie ! VirginRadio.fr vous dit tout sur cette mesure discutée.

Les selfie addict ont la vie dure. Déjà interdites au Château de Versailles, les perches à selfie sont désormais persona non grata dans les plus gros festivals américains ! Lorsque l’on clique sur la F.A.Q des sites des festivals de Coachella et Lallalooza, on constate que les selfie sticks sont catégorisés dans la section des objets prohibés lors de l’événement. A une dizaine de jours du début de l’un des festivals les plus en vogue au monde, Coachella, les organisateurs ont décidé d’interdire l’utilisation de ce nouvel accessoire de tourisme, qui fleurit partout dans le monde. La raison invoquée est simple : Prendre des photos oui, gêner la vue des autres pendant les concerts avec une perche non. Les organisateurs de Coachella ont usé du ton de l’humour pour annoncer cette décision « Selfie Sticks / les narcissistes ne sont pas autorisés ».

Insolite : Les Selfie Sticks interdits dans les festivals américains !

Cette décision d’interdire les perches à selfie a déjà été prise dans de nombreuses salles de concert au Royaume-Uni comme la magnifique O2 Arena ou encore le mythique stade de Wembley. Un responsable de l’organisation des concerts à Wembley avait ironisé sur le sujet, comme nous le rapporte le NME « Les perches peuvent vous faire faire recaler à l’entrée du concert donc notre conseil c’est de ne pas en amener et de s’en tenir à l’usage testé et approuvé de votre bras ». C’est vrai qu'il serait tout de même dommage de passer son temps à prendre des selfies avec un smartphone au bout d’une perche, lorsque Coachella propose cette année AC/DC, David Guetta, Stromae ou encore Jack White. Et puis il paraît que les selfies témoigneraient de notre vie sexuelle ! Que pensez-vous de cette décision ?

Source : Coachella