Insolite : Les pizzaoïolos de Naples en guerre contre McDonald's

Ecrit par

Une publicité de McDonald’s n’a pas du tout plu aux pizzaïolos napolitains, en colère contre la chaîne de fast-food américain. VirginRadio.fr revient pour vous sur la guerre opposant les pizzas et les burgers !

McDonald’s a beau avoir lancé le burger haut de gamme pour améliorer son image de marque, on doute qu’une telle opération fasse sourire une partie de l’Italie, très remontée contre la chaîne de restauration rapide. L’origine de la discorde ? Une publicité produite par McDonald’s montre une famille regardant la carte d’une pizzeria. Les parents ne savent pas quoi commander, alors le serveur demande à leur fils ce qu’il souhaite manger. Sa réponse est sans appel : « Un Happy Meal », et la famille est transportée dans un restaurant McDonald’s où tout le monde est heureux. L’accroche « Ton fils n’hésite pas, lui » conclue le spot. Une publicité qui a fait enrager les pizzaïolos de la ville de Naples, la ville d’origine de la pizza, ces derniers se sentant insultés par la création de l’entreprise américaine. Ils n’ont pas manqué de réagir dans la vidéo à découvrir ci-dessous, tout comme le spot de McDonald’s.

Insolite : Les pizzaoïolos de Naples en guerre contre McDonald's
Insolite : Les pizzaoïolos de Naples en guerre contre McDonald's

L’agence Meridiana Notizie a réalisé un détournement de la pub McDo, où un enfant se trouve dans un fast-food avec son père, et il s’exclame « Papa qu’est ce que tu veux que je fasse de ce truc dégueu ? Je veux une pizza ! ». Une association de pizzaïolo de la région a condamné la communication de la chaîne américaine en ces termes « C’est une attaque honteuse contre la culture culinaire de notre pays ». Eduardo Pagnani, un célèbre pizzaïolo de la ville est lui aussi monté au créneau pour attaquer McDonald’s « C’est un blasphème de suggérer que les enfants préfèrent les hamburgers. Cela n’a aucun sens. On ne touche pas à la pizza, c’est de la nourriture de qualité ». Ce conflit n’étant probablement pas fini, la direction italienne de McDonald’s a publié un communiqué expliquant que l'entreprise n’avait jamais voulu critiquer les traditions gastronomiques italiennes, tout en lançant une petite pique aux chefs de pizzeria, avançant qu’ils ne pouvaient nier qu’ils avaient déjà amené leurs enfants se restaurer dans un McDonald’s. Des enfants peut-être lassés de la pizza au cassoulet ? McDonald's a-t-il manqué de respect à la culture italienne ?

Source : Meridiana Notizie - Crédit : x