Insolite : Les pires phrases à dire aux célibataires

Ecrit par

Parfois, certains célibataires pensent qu'il n'y a rien de pire que la solitude. Sauf que si, il y a pire. Le pire, c'est lorsque l'entourage se lance dans de grands discours et autres conseils. Retrouvez-en un échantillon sur VirginRadio.fr.

Contre toute attente, il y a parfois des gens qui apprécient d'être seuls. D'ailleurs, nous avions même établi une liste dedix bonnes raisons d'être célibataire. Seulement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Vraiment, il y en a qui le vivent mal et il y a toujours une occasion qui vient leur rappeler qu'ils sont désespérément seuls. Arrive en tête de liste les invitations aux mariages, par exemple. Dans le meilleur des cas, ils se retrouvent à expliquer que non, ils ne viendront pas accompagnés. Dans le pire des scénarios, ils se retrouvent à la table des célibataires. Vous savez, cette fameuse table autour de laquelle les autres invités lancent des paris pour savoir qui repartira avec qui. Vous pensiez qu'il ne peut rien y avoir de pire que ça ? VirginRadio.fr vous assure qui si, il y a pire. Parce que clairement, lorsque l'entourage commence à mettre son nez dans vos affaires sentimentales, vous commencez à réaliser que vous avez touché le fond. Voilà pourquoi nos confrères de Topico se sont amusés à recenser dix choses à ne jamais dire à vos proches célibataires. Alors arrêtez tout et prenez une feuille et un stylo. Aller.

10. Sinon, ça va les amours ?

"Pourquoi les personnes en couple demandent toujours aux célibataires comment vont leurs amours ? Est-ce que nous, on leur saute dessus pour savoir s'ils baisent encore" ? Quand Helen Fielding résume la situation.

9. Aller, la prochaine fois c'est ton tour

Et là, pris(e) d'une crise d'angoisse, vous partez en courant.

8. T'es trop exigeant(e)

Comme le dirait Bridget Jones, vous recherchez simplement quelqu'un qui ne soit pas "alcoolique, bourreau de travail, phobique de l'engagement, en couple ou marié(e), misogyne ou pervers". Alors non, vous n'êtes pas exigeant(e), non.

7. Faut sortir voir du monde !

Votre vie sociale va très bien, merci. Pour preuve, vous faites vos courses toutes les semaines et votre boulanger sait ce que vous prenez sans même que vous ayez à parler. Tout va bien.

6. T'inquiète pas, il y a une table spéciale pour ceux qui sont venus seuls !

Et là, vous vous rendez compte que cette fameuse table recense tous les célibataires du périmètre. Génial. Pourtant, Vous saviez que vous auriez du louer quelqu'un ou même venir avec une silhouette en carton. Mais vous souriez et vous avancer lentement vers l'Enfer.

5. Alors, toujours seul(e) ?

- Oui. Et toi, toujours impuissant ? (Après ce missile, pensez à partir en sifflotant).

4. Tu sais, on comprendrait si tu faisais ton coming-out...

Et là, vous comprenez que votre famille vivrait mieux votre homosexualité éventuelle que votre célibat.

3. Tu leur fait peur, c'est tout !

Ben tiens. Un de ces jours, il faudra que quelqu'un prenne le temps de vous expliquer en quoi vous pouvez intimider. Non vraiment, ce n'est pas comme si vous partiez en courant devant une araignée plus petite qu'une pièce de dix centimes.

2. Quand-est ce que tu nous fais des petits enfants ?

Le jour où le Saint Esprit décidera de renouveler l'expérience qu'il a testé 2000 ans plus tôt.

1. Ca ne se commande pas ces choses-là, il faut être patient(e).

- Faux. Mon livreur de Pizza est toujours là en moins de vingt minutes. Qui dit mieux ? Quelle est la pire phrase qu'on vous ait dites ?

Source : Topico, Le journal de Bridget Jones