Insolite : Les meilleures répliques de footballeurs

Ecrit par

Si certains joueurs de foot nous vendent du rêve tous les week-ends sur toutes les pelouses du monde, d'autres s'illustrent d'autant plus lorque vient le moment de s'exprimer devant un micro !

C'est bien connu, il n'est évidemment pas nécessaire de posséder un quelconque diplôme pour taper dans un ballon tous les dimanches. Et certains footballeurs ne se privent pas pour nous le prouver à chacune de leurs interventions ! Si la traditionnelle interview d'après-match n'apporte généralement pas grand chose de bien constructif, elle représente en revanche une véritable mine d'or pour tous les créateurs de zapping et autres recenseurs de perles en tout genre. Et compiler les déclarations les plus drôles / loufoques / incompréhensibles / meurtrières pour la langue française, c'est précisément ce qu'à fait Jérôme Jessel, auteur du livre "Les perles des footballeurs" ! Proverbes réinventés, fautes de français, punchlines assassines, lapsus dévastateurs, toute la panoplie y passe ! Petit top 10 de ces grands moments de la langue française, qui à coup sûr ne manqueront pas d'en faire frémir les plus puristes.

"J'espère que la routourne va vite tourner" - Franck Ribéry, humoriste.
Insolite : Les meilleures répliques de footballeurs
"On a perdu car on n'a pas gagné" - Ronaldo, philosophe brésilien.
"Il faut pas mettre les boeufs avant la charrue" - Sammy Traoré, sens dessus dessous.
"Moi je suis Zlatan, mais toi t'es qui ?" - Zlatan Ibrahimovic, Zlataneur.
"Il faut rendre César à César" - Patrice Evra, dit le juste.
"Le Brésil va gagner l'Euro 2008" - Rafik Saifi, géographe.
"Lorsque les mouettes suivent un bateau de pêche, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer". Eric Cantona, génie.
"Ça nous a remis les épaules sur la tête" - Bacary Sagna, bossu.
"Je suis le premier, le deuxième et le troisième meilleur joueur du monde" - Cristiano Ronaldo, copain de Zlatan.
"J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les femmes et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé". George Best, cinquième Beatles.

Et vous, quelle est la phrase prononcée par un sportif que vous préférez ?

Crédit : Le Petit Journal