Insolite : Les hommes seraient plus stupides que les femmes, selon une étude

Ecrit par

Une étude des morts les plus stupides fait conclure à des chercheurs que les hommes seraient capables d’agir de manière plus stupide que les femmes.

Une étude scientifique qui devrait provoquer certaines réactions, notamment de la part de ces messieurs, qui seraient plus serviables en raison des talons ! Un article du British Medical Journal affirme que les hommes sont statistiquement plus stupides que les femmes. Pour arriver à ce résultat, les chercheurs se sont basés sur un classement assez probant, à savoir le palmarès des morts les plus débiles, plus connu sous le nom des Darwin Awards ! Oui, le principe est simple, ces prix récompensent ceux ont choisi "d'améliorer le patrimoine génétique de l'espèce... en s'en extrayant définitivement" (ce n’est pas pour rien que le nom de Charles Darwin, auteur de la théorie de l’évolution a été choisi pour les nommer), ou de s’émasculer (oui, au moins, ils s’empêchent d’assurer leur descendance).

Pour ceux qui prennent ce palmarès à la rigolade, sachez que les faits sont rigoureusement vérifiés et qu’il y a des critères précis : les lauréats doivent être totalement responsables de leur malheur, tout ça grâce à un "manque exceptionnel de sens commun". Notons par exemple le cas de ce gagnant, qui a sauté d’un avion pour filmer des parachutistes, en oubliant de porter lui-même un parachute…

Et en examinant les résultats des gagnants toutes récompenses confondues, le résultat est criant : sur les 318 sélectionnés pour l'édition 2014, il n’y a que 36 femmes. En fait, les hommes représentent 88,7 % des lauréats. Il y aurait plusieurs explications : les hommes seraient d’abord plus susceptibles d’agir sur un coup de tête, les poussant ainsi à avoir un accident aux conséquences désastreuses ; mais ils développeraient aussi "un sentiment d'invincibilité quand ils sont sous l’emprise de l’alcool", les poussant à agir de manière dangereuse sans vraiment réaliser la gravité de leurs actes. C’est le cas par exemple pour cet américain, mort écrasé par une voiture alors qu'il courait après une canette de bière. Mais attention mesdames, il y a quand même 10 bonnes raisons d'être un homme !