Insolite : Les hommes n'atteindraient l'âge mature qu'à 43 ans

Ecrit par

On savait que les différences homme/femme étaient nombreuses mais quand il s’agit de la maturité, l’écart est surprenant. Un homme n’atteindrait la maturité qu’à l’âge de 43 ans ! Vos pronostics pour les femmes ?

L’étude de la chaîne anglaise Nickelodeon vient de tomber et confirme ce que bon nombre de femmes pensent, les hommes restent immatures jusqu’à un âge très avancé de leur vie. Pour devenir adulte et responsable, il leur faudra avoir en moyenne 43 ans. Oui, il faudra attendre bien longtemps avant que votre homme en devienne un vrai ! Raconter les mêmes blagues, faire laver son linge par sa mère, manger gras et sucré en plein milieu de la nuit ou encore rire quand quelqu’un dit un gros mot dont autant d’attitudes citées par la gente féminine qui sont signes d’immaturité chez leur conjoint. Comme vous pouvez vous en douter cette immaturité est souvent source de conflit dans un couple puisque les femmes elles deviendraient matures dès l’âge de 32 ans !

La chaine pousse l’étude encore plus loin en révélant que les femmes britanniques demandent plus d’une fois par mois aux hommes de se comporter en adulte, et que trois sur dix d'entre elles ont déjà mis un terme à une relation à cause du comportement enfantin de leur conjoint. Après il faut relativiser et ne pas oublier qu’il est quand même important de garder son âme d’enfant et qu’un côté un peu immature peut avoir son charme, il faut juste savoir trouver le juste milieu !

Source : Daily Mail/BFM TV