Insolite : Les Britanniques inventent le lancer... de sapins de Noël !

Ecrit par

C'est bien connu, les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde. D'ailleurs, ils viennent d'inventer un nouveau sport, le lancer de sapins de Noël. VirginRadio.fr vous explique tout !

Si4 Français sur 10 seraient stressés par Noël, les Anglais eux, ont trouvé une parade pour se détendre. Parce qu'on se le dise, le lancer de sapins de Noël est une discipline tout ce qu'il y a de plus apaisante. Si si, croyez-en VirginRadio.fr, c'est efficace. En attendant, la première compétition a eu lieu ce week end à la Keele Christmas Tree Farm, dans le centre de l'Angleterre. Les participants devaient lancer des sapins mesurant 1,8 mètres et pesant 10 kilos et chacun avait le droit à trois essais. Interrogé par la BBC, Charlie Reynolds (l'organisateur du concours) a confié : "Nous avons 100 arbres de même taille et de même poids, parce qu’il faut remplacer les arbres si les branches tombent après les lancers pour préserver l’équité sportive". Oui, même dans le lancer de sapins il faut savoir rester fair play.

Insolite : Les Britanniques inventent le lancer... de sapins de Noël !

Bien sûr, cette compétition à un côté insolite. Seulement si elle autant prisée des Anglais, ce n'est pas uniquement parce qu'elle est drôle. En effet, elle est aussi caritative : les fonds collectés par cette manifestation sont reversé à Help for Heroes campaign, une association pour les vétérans blessés au combat. Comme quoi, les Anglais savent joindre l'utile à l'agréable ! Toujours est-il que le lancer de sapins est une discipline qui existe depuis huit ans en Allemagne. Peut-être les Français s'y mettront-ils un jour, qui sait ?

Source : BBC