Insolite : Les belles femmes donneraient naissance à des filles

Ecrit par

Est-il vrai que les belles femmes donnent plus naissance à des filles ? C'est la news insolite de Virgin Tonic ce matin.

Les études n'en finissent pas de nous faire rêver. Aujourd'hui dans Virgin Tonic, l'équipe a voulu revenir sur une étude menée par le Docteur Satoshi Kanazawa et relayée par le Daily Mail, de la London School of Economics, qui a étudié une population de 17000 bébés filles nées en 1958. A l'âge de sept ans, leur professeur les observaient et remplissaient un questionnaire les concernant, le Docteur s'intéressant tout particulièrement au fait que ces bébés soient jolies ou non. Une fois arrivées à l'âge de 45 ans, on leur demandait ensuite le sexe de leur bébé. C'est là qu'entre en jeu la catégorisation des jolies filles. En effet, selon son échantillon de population, les femmes dites moins "jolies" que les autres ont plus de chances de donner naissance à des garçons tandis que les belles femmes ont autant de chance d'enfanter des garçons ou des filles. Autrement dit, les belles femmes donneraient naissance à plus de filles que les autres et elles leur feraient même grâce de leur beauté par hérédité. Après le bar à câlins, voici une autre news insolite relayée dans Virgin Tonic.

A lire aussiSexy : Les lieux insolites où faire l'amourInsolite : Quand les parents se mettent aux SMSInsolite : Quand des internautes se demandent qui est U2Insolite : Il tire sur ses voisins pour vider son chargeur

Insolite : Les belles femmes donneraient naissance à des filles

Cela étant dit, il faut tout de même rappeler que beaucoup de choses peuvent se passer entre l'âge de sept ans et l'âge adulte. On peut embellir avec le temps, ce qui rendrait caduque la théorie de Kanazawa. A noter d'ailleurs que des études prouvant l'exact contraire existent d'ores et déjà chez Andrew Geltman, statisticien de l'université de Columbia. Il a en effet analysé les 50 personnalités les plus belles selon le magazine People entre 1995 et 2000 et convenu que les belles célébrités avaient sensiblement plus de chances d'avoir des fils. Bref, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Pour une autre news insolite, sachez que la France tolérerait mieux l'adultère que les autres pays. Que pensez-vous de ce genre de théories ?

Source : Daily Mail

1 commentaire
  • Signaler
    Une étude reste une étude. Je doute fort que les belles femmes ont plus de chances de donner naissance à une fille. Cela veut dire que toutes personnes qui ont donnés naissance à un garçon, ne sont pas de jolies femmes. Hum, j'en doute fort! En tout cas, mon petit garçon a une très belle bouille dans ses ensembles acheté sur leberceaudesanges.co m .Je verrais si cette étude est vraie lorsque j'accoucherai d'un petit garçon.